Skip to content

MOODBOARD

Ô temps, suspends ton vol !

Et vous, heures propices, suspendez votre cours!
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !
” poursuit le poète Alphonse de Lamartine, dans Le Lac.
A travers cette allégorie, le temps se fait oiseau, et le romantisme du poète s’exprime dans ce souhait de saisir l’instant, de le prolonger, pour l’éternité.
Plus d’un siècle et bien des écrits plus tard, Francoise Sagan, à sa manière, nous exhorte au bonheur, à profiter de manière plus consciente des bonheurs de la vie, de chaque instant.
Au cœur de Paris V, comment ne pas l’écouter, surtout en s’arrêtant devant Diptyque. L’enseigne renouvelle au fil du temps, l’art de la scénographie visuelle. Cette fois, le rôle titre est le temps. Il est incarné par un sablier maison. Mais un diffuseur à froid, au goût du jour, version 1.0 s’entend, qui lance un cycle de parfumage de vingt minutes chaque fois qu’il est retourné. A expérimenter.
LC

Donner à son salon une atmosphère ethnique

Mon nid douillet situé sur le littoral ajaccien, en Corse-du-Sud, s’est vu quelque peu relooker, lors de mon dernier passage, durant les vacances de Pâques. L’ancien tapis multicolore avait fait son temps, aussi a-t-il tiré sa révérence et laissé place au jeune…Un modèle en jonc de mer plus en accord avec les notes ethniques de la nouvelle déco. Une brève escale chez Maisons du Monde et hop, me voilà de retour à la maison, le coffre de ma voiture, puis, beaucoup moins drôle, les bras, chargés de sacs. Le résultat est à la hauteur de mes efforts : une lanterne et une fresque noires en métal, un pouf tressé, un coussin ethnique en lin brodé. Un tapis et deux housses de coussin à motifs géométriques gris et blanc de chez H&M home, trois jarres marocaines réparties à travers le salon et voilà, le tour est joué. Dépaysement garanti, sans même avoir décollé de son pouf.
LC

#maisonsdumonde
#h&mHome

In the mood for…À Paris chez Antoinette Poisson

Inutile de chercher à rencontrer Antoinette Poisson. Pas parce qu’elle serait partie sans laisser d’adresse. Ni parce qu’elle n’a pas l’intention de vous rencontrer…Parce qu’elle n’existe pas. Du moins, en tant que telle. Ce pseudonyme est emprunté -en partie- à la marquise de Pompadour (Jeanne-Antoinette Poisson de son vrai nom). Un nom féminin exhalant les secrets d’alcôves de l’Histoire, donc, en guise de nom de code. Petit indice, Antoinette Poisson n’est pas une, elle est plurielle et vit sous les traits d’un trio de créateurs. Antoinette Poisson n’est autre que la fusion créative et Julie Stordiau, Vincent Farelly et Jean-Baptiste Martin. Le trio composant ce collectif au nom vintage pour ne pas dire désuet, a en commun une passion pour la restauration de patrimoine, avec une predilection pour le papier peint. Tous trois issus et diplômés de l’institut national du Patrimoine et de la Sorbonne, s’associent en 2012. L’élément déterminant de cette aventure ? La découverte de résidus de papiers dominotés ensevelis sous des couches de papiers peints superposées au fil des ans, des siècles, alors dans une demeure auvergnate à restaurer. Le collectif était né: il s’attèlerait à faire revivre cette technique artisanale de la dominoterie, très prisée au XVIIIe siècle. A savoir, la conception de papier peint et imprimé en couleurs aux motifs géométriques ou floraux. Immanquables ces derniers temps, dans les demeures et locaux stylés en phase avec leur époque…
LC

Deux adresses gourmandes et stylées
img_1735img_1736img_1737(photos DR)
Rive droite, la première adresse coup de cœur de la rédaction se niche au cœur du quartier de l’Opéra Garnier. Elle a les couleurs et les saveurs du Mont Saint-Michel. La boutique de la Mère Poulard récemment ouverte devrait vite devenir le QG des gourmands internationationaux, de passage au numéro 19, de l’avenue de l’Opéra, étoile incontournable du 1er arrondissement.
L’occasion d’y déguster les spécialités qui font la renommée de la maison normande centenaire: biscuits, galettes, mais aussi foies gras…Au cœur de Paris, une manière gourmande de se replonger au cœur du Mont Saint-Michel, et d’imaginer les fortifications médiévales du village.
img_5638img_5641img_5644(crédit photos LC)
Rive gauche cette fois, il faut pousser jusque sur le quai de la Tournelle, et pas seulement pour admirer la vue imprenable sur Notre Dame de Paris…
Comme dit l’adage, jamais deux sans trois. Et depuis le début du mois de novembre, la Tour d’Argent compte deux nouvelles extensions culinaires: le café-restaurant la Rôtisserie d’Argent et l’ancienne boutique attenante, revisitée, où les toques et tabliers s’activent tôt le matin, à travailler le levain: nous voilà devant le Boulanger de la Tour. La tentation est grande, de pousser ses portes. On ne résiste pas. Ni aux variations de pains ni aux financiers, chouquettes et madeleines…La légende multiseculaire et la tradition se perpétuent, les chefs se suivent et modernisent cette adresse mythique du 15-17, quai de la Tournelle, dans le 5e arrondissement.
LC

__________________________________

L’élection présidentielle américaine en questions

img_0981img_0982

Un cirque, un vaudeville, une comédie surpassant toutes celles qui nous avaient rendus hilares jusqu’ici, au cinéma. Voilà, ce que cette campagne peut inspirer au monde. Et à quelques heures de la ligne d’arrivée, les deux candidats principaux poursuivent leur course pour la Maison Blanche. Les voici, à quelques voix de grands électeurs, si près du but, à quelques heures du clap de fin de ce film que le monde a pu suivre ces derniers mois.
Clap de fin le 8 novembre!
Infos, intoxs, photos politiquement incorrectes (pour rester polis), affaire des emails classée par le FBI, bourse de New York qui joue au yoyo… Dans les dernières heures de cette campagne-pugilat, les candidats continuent le combat.
Pour nous éclairer sur l’avenir des États-Unis et l’issue du scrutin, Marie-Hélène Caitucoli, docteure en sciences politiques et consultante du secteur public (www.caron-associes.eu). Interview:
img_5123

-En cette dernière ligne droite de la course à la Maison Blanche, les jeux sont-ils faits ou tous les coups sont-ils encore permis?

Les deux mon capitaine ! Les jeux sont arithmétiquement faits, du moins statistiquement Clinton a-t-elle l’avantage y compris dans les fameux Etats stratégiques où tout peut changer et se jouer en définitive (“swing states”) ; mais les petites phrases assassines et les découvertes plus qu’inconvenantes de dernière minute peuvent toujours surgir et faire bouger les lignes, dans un contexte où les passions sont extrêmement présentes et les candidats au coude à coude. La raison, elle, ne pousse pas vers cette hypothèse.

-Hillary Clinton prône l’augmentation du salaire minimum afin de sortir les travailleurs à temps plein de la pauvreté. Une mesure electoraliste ou non?

Une mesure reconnaissable comme un vrai marqueur de gauche, donc démocrate outre-Atlantique, et une manière d’emboîter le pas à son ancien rival démocrate Bernie Sanders, sans être aussi généreuse que lui (celui-ci proposait de passer le salaire minimum de 7,25 USD horaire à 15 USD horaire, quand Clinton le plafonne à 12 USD par heure). De ce dernier point de vue, cela peut en effet sembler électoraliste mais c’est tout de même la ligne démocrate que suit Hilary Clinton, avec du reste un ensemble de mesures visant à améliorer le sort des classes moyennes.

-Le FBI referme l’affaire des emails d’Hillary Clinton. Cela aura-t-il une influence sur le scrutin?

Cela a le mérite de mettre fin à ces mises en cause incessantes de part et d’autre et, à la veille du scrutin, il est sans doute plus raisonnable de laisser les électeurs se concentrer sur les véritables enjeux de cette élection présidentielle américaine : l’économie, les inégalités sociales, la politique étrangère et la menace terroriste, auxquels s’ajoutent, avec des passions inédites, la compétence voire la personnalité des élus.
Pour autant, ces affaires peuvent très vite refaire surface une fois l’élection entérinée et s’avérer peut-être encore plus néfastes. Ce sont les institutions démocratiques américaines ou plutôt leur travers pratiques par ceux qui les méprisent ou qui en abusent, qui seront alors interrogées, dans un camp ou dans l’autre.

-Partagez-vous le sentiment que cette campagne aura été la pire de l’histoire des Etats-Unis?

C’est un sentiment assez largement partagé mais pour deux raisons qui, à mon avis, en atténuent la portée : d’une part, nous avons tous la mémoire courte car les campagnes présidentielles américaines sont rarement des modèles de savoir-vivre ; d’autre part, ce qui fait vraiment la différence cette fois-ci ne rend pas l’ambiance particulièrement réjouissante puisque les deux derniers candidats susceptibles de l’emporter sont, de facto et selon tous les sondages, les plus détestés dans l’histoire des campagnes américaines.
Ce n’est donc pas la pire campagne en soi ; elle est aussi violente que les précédentes – à titre d’exemple parmi beaucoup d’autres, plusieurs pamphlets visaient à discréditer Andrew Jackson en 1828 pour des accusations aussi graves et diverses que l’exécution de six déserteurs ou encore pour adultère. La violence des campagnes présidentielles américaines peut du reste assez simplement être corrélée à l’ampleur de l’enjeu : quand nous élisons un chef de l’exécutif en France (quoi qu’il y aurait beaucoup à redire sur ce sujet !), les américains élisent tout à la fois un chef de l’exécutif, un chef du gouvernement et un roi aux pouvoirs étendus selon la Constitution américaine qui, il est vrai, prévoit en contrepartie une séparation stricte des pouvoirs. Par ailleurs, et c’est le fait vraiment marquant, les protagonistes de cette campagne provoquent des réticences, voire des haines, inégalées jusqu’ici. Il faut reconnaître que Trump dans le camp républicain comme Clinton dans le camp démocrate, proposent de manière assez inédite des visions presque opposées de l’avenir des Etats-Unis et que leurs «affaires » accentuent ce trait : respectivement rupture souvent choquante d’un côté, et continuité aux accents presque obsolètes de l’autre. La cristallisation inédite de ce contraste si net entre rupture républicaine et continuité démocrate, fortement incarnée par les parcours et les personnalités des deux principaux protagonistes, résonne un peu comme le déchirement du fameux peuple américain pourtant censé toujours rester uni sur ses fondamentaux, ou comme le dépassement d’une certaine ligne rouge d’un côté comme de l’autre. Cela peut d’ailleurs expliquer les rejets provoqués dans chaque camp adverse par les deux finalistes, voire pour chacun d’entre eux dans son propre camp.

-Le scénario selon lequel ni Clinton ni Trump n’obtiendrait les voix de 270 grands électeurs sur 538 est-il plausible?

Il est en effet nécessaire d’obtenir 270 grands électeurs sur les 538 répartis sur l’ensemble des 50 Etats pour être élu. Certains spécialistes de la carte électorale envisagent l’option selon laquelle aucun des deux grands rivaux ne finirait premier dans l’unique État où un troisième candidat en lice est susceptible de gagner. En effet, dans l’Utah, qui dispose de 6 grands électeurs, Evan McMullin est toujours en hausse dans les intentions de vote. Considérer que perdre l’Utah serait déterminant pour Clinton ou Trump revient tout de même à minimiser les sondages actuels, notamment en faveur de Clinton. Mais si celle-ci n’arrivait finalement pas à faire la différence dans les Etats où malgré son avance, elle reste proche de Trump, alors perdre ou gagner l’Utah pourrait avoir un sens. Mais cette probabilité demeure très faible. Quoi qu’il en soit, techniquement, la Constitution américaine prévoit qu’en cas de non atteinte de la majorité absolue des 270 électeurs par les deux candidats pourtant les mieux placés, la nouvelle Chambre des représentants se réunit immédiatement pour élire le Président de la République.

-Qui sera le 45e président des Etats-Unis?

Sans doute pas un homme comme les autres…!
Cela dit, pour des raisons statistiques, il serait finalement peu risqué de parier mais je vais m’autoriser la superstition et utiliser mon joker!

Propos recueillis par LC.

Sting fait revivre le Bataclan


capture-decran-2016-11-13-a-18-22-37
Ne jamais oublier le 13 novembre 2015, un vendredi 13 gravé à tout jamais dans nos mémoires et nos coeurs. Il y aurait un avant, un après.
Le 13 novembre 2015, 130 personnes sont tuées, 413, blessées, par des attaques revendiquées par l’organisation terroriste État islamique, dans les rues de Paris, en terrasse, en concert à Paris au Bataclan, et aux abords du Stade de France à Saint-Denis (93).
Un an après, les survivants essaient de se reconstruire, de faire leur deuil. Nombreux ont perdu un ou plusieurs proche(s) dans les attentats de cette soirée meurtière.
Hier soir, le Bataclan a réouvert ses portes. Sting a fait renaître et chanter la salle de spectacle, un an après l’horreur. A 21h06, le noir envahit la salle. Le chanteur britannique s’exprime en ces termes, dans un français impeccable: «Observons une minute de silence. Nous ne les oublierons jamais.» Il ferme les yeux. La salle comble (1500 personnes) laisse entrer le silence.
Ce matin, le chef de l’Etat a dévoilé six plaques commémoratives portant le nom des 130 victimes des attentats du 13 novembre. Près de 400 personnes, des rescapés, proches de victimes et riverains ont assisté à la cérémonie et dans l’après-midi des lanternes flottantes se sont envolées du canal Saint-Martin à l’appel de l’association des victimes du terrorisme et de l’association “13 novembre : fraternité vérité”, présidée par Georges Salines.
“Une bougie pour dire que l’on se souvient”.
Ce soir, dès 19 heures et tout au long de la nuit, à la mémoire des victimes du 13 novembre 2015, chacun est invité à allumer une bougie.
Une lueur dans la nuit pour témoigner de notre solidarité. Une flamme pour déclamer l’espoir. Toujours plus vivace.
LC

Still bewitched by the Potter mani
capture-decran-2016-11-13-a-18-22-37
Ne jamais oublier le 13 novembre 2015, un vendredi 13 gravé à tout jamais dans nos mémoires et nos coeurs. Il y aurait un avant, un après.
Le 13 novembre 2015, 130 personnes sont tuées, 413, blessées, par des attaques revendiquées par l’organisation terroriste État islamique, dans les rues de Paris, en terrasse, en concert à Paris au Bataclan, et aux abords du Stade de France à Saint-Denis (93).
Un an après, les survivants essaient de se reconstruire, de faire leur deuil. Nombreux ont perdu un ou plusieurs proche(s) dans les attentats de cette soirée meurtière.
Hier soir, le Bataclan a réouvert ses portes. Sting a fait renaître et chanter la salle de spectacle, un an après l’horreur. A 21h06, le noir envahit la salle. Le chanteur britannique s’exprime en ces termes, dans un français impeccable: «Observons une minute de silence. Nous ne les oublierons jamais.» Il ferme les yeux. La salle comble (1500 personnes) laisse entrer le silence.
Ce matin, le chef de l’Etat a dévoilé six plaques commémoratives portant le nom des 130 victimes des attentats du 13 novembre. Près de 400 personnes, des rescapés, proches de victimes et riverains ont assisté à la cérémonie et dans l’après-midi des lanternes flottantes se sont envolées du canal Saint-Martin à l’appel de l’association des victimes du terrorisme et de l’association “13 novembre : fraternité vérité”, présidée par Georges Salines.
“Une bougie pour dire que l’on se souvient”.
Ce soir, dès 19 heures et tout au long de la nuit, à la mémoire des victimes du 13 novembre 2015, chacun est invité à allumer une bougie.
Une lueur dans la nuit pour témoigner de notre solidarité. Une flamme pour déclamer l’espoir. Toujours plus vivace.
LC

Still bewitched by the Potter mania?

(© photo LC)
(© photo LC)

“Harry Potter and the cursed child”, the 8th story of Harry Potter, is a real success since the day of his release, in France, on 14th october. According to Livres Hebdo, “it will be one of the best sellings of the year”. The book has been published in 600 000 copies by Gallimard.
Its authors, JK Rowling, Jack Thorne and John Tiffany wrote this new book as a piece of theatre, in two parts. The eighth story comes nineteen years later. In London, Harry Potter and the cursed child is now playing at the Palace Theatre. The play is presented in two parts, to be seen on the same day or on two consecutive evenings.
Harry isn’t a child anymore, he has grown, to become father. He is currently working for the Ministry of magic…
Let’s read the whole book to guess what kind of adventures he will live.
LC

_________________________________

In the mood for Cire TRVDON

img_4862img_4859img_4861img_4828
-A journey through time, that’s what means to enter the house Cire Trvdon.
A story started in 1643. Louis the 14th, the king, succede his father on the throne on the 14th of may, he ´s four years old.
This year, Claude Trudon founded a boutique on the street Saint-Honoré, where he started to work as a grocer and candler.
His candles were purchased to light home and also parishes.
His business is so flourishing that the founder created in the early days of the king’s reign, a manufacturing company that would make his family’s fortune.
Candles were made of beeswax.
In 1811, when Napoleon the 1st was crowned, the manufacture suppplied the imperial court. When the emperor’s son was born, Napoleon the 1st offered him a unique gift : a Trudon pillar candle adorned with three gold coins showing Napoleon’s profile: the imperial pillar candle!
Since 2007, the company is called Cire Trudon, and creates manufactured parfumed candles.
LC

——————————————-

Photo : acquérir enfin le bon reflex
unnamed-4unnamed-3unnamed-2

© LC
© LC

Parce que tout le monde ne maîtrise pas les bases de la photo, notamment avec un appareil de type “reflex”, le photographe professionnel Jérôme Pallé a mis au point un guide.
Il est aussi formateur en photo, basé à Clermont-Ferrand. Avant de vous faire découvrir son ouvrage, une précision s’impose car vous semblez perdus entre modèles compact, bridge et reflex.
-Le compact, comme son nom l’indique, se caractérise par ses petites dimensions, et possède un objectif rétractable dans son boîtier dès que l’appareil est mis hors tension, appareil idéal pour débutant. L’exposition se règle manuellement et la mise au point est automatique.
-Le bridge, sorte de compact plus grand, a une plus importante capacité de zoom, des modes scène supplémentaires, des traitements d’images plus performants. La vraie différence réside dans le viseur : au travers d’un oculaire avec petit écran LCD au fond. Son public, plus exigeant, ne considère pas la compacité comme un critère essentiel.
-Enfin le sujet qui intéresse Jérôme Pallé dans cet ouvrage, est le reflex: sa particularité étant une visée directe par rapport à l’objectif. Son capteur est beaucoup plus grand que celui des autres modèles.
Le photographe invite à en maîtriser les potentialités, à commencer par sa prise en main. “Une bonne position”, précise d’emblée l’auteur, “est indispensable pour obtenir des images nettes et disposer d’un accès simple aux réglages et prises de vue“. Le corps doit être stable. Il convient de placer le coude sur le côté et de poser l’appareil photo dans la paume de sa main gauche. Ainsi, votre main droite effectue les réglages, avec l’index et le pouce. Jérôme Pallé le sait, la phto est un langage. La lumière, votre matière première. Pour l’exploiter de manière optimale, rien ne vaut une maîtrise de votre objectif car c’est lui qui laisse entrer la lumière provenant d’un objet. Tout est recensé dans ce guide précieux pour les amoureux de la photographie avec un reflex: comment gérer le flou du mouvement, trouver la bonne exposition, cadrer et composer ses images, savoir interpréter les alertes de surexposition et de sous-exposition. D’ailleurs, à cet effet, cet appareil, malin, est doté d’une fonction “correction d’exposition”. Jouer avec les perspectives, faire un plan large ou un plan serré, tout est dit.
On vous le garantit, si vous faisiez vos premières armes en ouvrant ce livre, 207 pages plus tard, vous voilà aguerri, prêt à affronter toutes les configurations de terrain et les luminosités même les plus délicates…Objectif atteint.
LC

Les bases de la photo avec un reflex (Jérôme Pallé)
22 euros, aux éditions Eyrolles.

http://www.jeromepalle.com/

In the mood for paint at home
img_0912img_0913img_0914img_0915img_0916img_0917img_0918img_0919img_0920img_0921img_0922
Did you ever feel like a designer ? A painter of your own dreams? If so, your house can get a new look after a few brush strokes.
My favorites colors are in the palettes of Farrow and Ball, and in the one imagined by Ressource for Maison Sarah Lavoine. These days, I am seduced by two particular colors : Blue Sarah and Vardo by Farrow and Ball.
As soon as I finish my home relooking, I promise to share some pictures with you.
LC

Until 22th october : Made in Paris, fashion, lifestyle and fooding
imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage
The Paris city hall welcomes an exhibition dedicated to the local know-hows : let’s discover, all around Paris districts, the who’s who of creation.
Paris is clearly depicted as the place where to go, to eat chocolates, pastries, bread and also to drink coffee and locally distilled beer. And of course, the place to be of you are interested by style and fashion.
The city of Paris and the publisher du Chêne suggest a guide to discover the best addresses.
LC

23/09/16 Bazar automnal
imageimageimageimageimageimage
Comme promis, l’automne a apporté ses couleurs vives chez Diptyque. La collection Bazar du 34 se renvouvelle chaque année, chargée de tissus, de papiers à motifs, parfums et bougies. Depuis quelques heures les coussins et autres produits phares de ce bazar coloré ornent les vitrines du 34, Boulevard Saint-Germain, adresse mythique où l’aventure a commencé en 1961…
Que de rencontres, de voyages, laissant toujours une identité unique dans leur sillage, et que de collaborations olfactives depuis.
LC

20/09/16 Laurent Dubois ou la tentation fromagère

LC
LC
imageimage
Trois adresses à Paris permettent d’explorer l’étendue du savoir-faire du fromager affineur. Et quelques restaurants s’enorgueillissent de proposer certaines de ses créations sur leur carte. Passer devant une enseigne Laurent Dubois ne laisse ni le Parisien ni le touriste indifférent. Ce dernier, en particulier venu du pays du Soleil Levant ou d’Outre-Atlantique, aime photographier puis déguster sur place, et vice versa, selon l’ordre chronologique inverse. Ses créations laitières, exposées et présentées de l’extérieur à l’intérieur, sont un défilé quotidien de fromages frais, ou de garde, dont les saveurs et de textures, à pâte dure, fleurie, molle, à croûtes fleuries, et même cristallisées, les chèvres et brebis, représentent un éventail grand ouvert à toutes les papilles de gourmets. Autant de tentations qui nous conduisent tout de même à faire une sélection. Notre coup de coeur du jour, ou plutôt nos coups de coeur puisqu’il y en a quatre, s’appellent Mystère de chèvre au yuzu, Mystère de chèvre, Boulette d’Avesnes, et Chavignol affiné au foin.
Tentation, es-tu là? La réponse est déjà dans votre assiette.
LC

97-99 rue Saint Antoine, 75004 Paris
47 Ter Boulevard Saint-Germain, 75005 Paris
2 rue de Lourmel, 75015 Paris

17/09/16 Christophe Adam habille l’éclair de génie pour l’automne
imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage
Les collections automne-hiver signées Christophe Adam viennent tout juste d’être présentée à la presse, et exposées en vitrine, que déjà, les papilles s’affolent à la vue d’un défilé d’éclairs parés de toutes les couleurs pour autant de parfums.
Les sept recettes de fruits secs revisitent les sept péchés capitaux: 100% amandes caramélisées, amandes caramélisées coco, noisettes caramélisées fleur de sel, noisettes caramélisées feuilletons praliné, amandes caramélisées spéculos, 100% cacahuètes caramélisées, 100% noisettes caramélisées. Les petits pots estampillés “crème de la crème” apportent à la crème de marrons une note tour à tour mandarine, poire, cassis: en boutiques au mois de décembre.
Les sept nains en chocolat portent des noms très évocateurs, attention si vous les offrez! Dans la famille des petits hommes au collier de barbe, on peut citer p’tit voyou, p’tit ronchon, mais aussi coquin, gourmand, chenapan, et même ( et là c’est plus édulcoré), p’tit con…
Plus sages: les barlettes en guise de tartelettes ou la variation sur fond de croustillant enrichi d’une ganache fondante praline, caramel, vanille, mêlée de fruits secs. A déguster dès novembre.
Quant aux éclairs d’automne, leur habillage praline est le maître mot de cette nouvelle collection, avec une déclinaison cassis marrons, caramel praliné noisettes, praliné cacahuètes, praliné amandes, et praliné pecan. La fin de l’année revisitera les boutiques de l’éclair de génie aux accords de Noël dont on peut d’ores et déjà vous donner un avant-goût: l’éclair mascarpone côtoiera le chocolat grand cru et le citron yuzu entre autres modèles d’éclairs et barlettes, à partager, cela va sans dire…
LC

10/09/16 Qui dit Grand Palais dit grande braderie
braderie_0

Férus de collections permanentes comme temporaires, chineurs dans l’âme, vous trouverez sans doute votre bonheur au Grand Palais très bientôt…
Pour dénicher la perle rare qui manquait à l’étage art de votre bibliothèque, on ne saurait que trop vous indiquer le chemin qui mène au numéro 3 de l’avenue du Général-Eisenhower dans le 8e.
Parce qu’un grand palais ne peut se permettre de voir petit, le lieu offre sous sa nef de verre, une grande braderie. L’occasion de déceler catalogues d’exposition, bijoux, papeterie et autres produits dérivés d’expositions phares, à prix réduits.
Soyez attentifs, sur environ 250 000 pièces mises en vente, près de 1 200 références ont été éditées au cours des six dernières années : 300 références en papeterie-imagerie, 450 références de cadeaux, 430 références de livres, de catalogues et de DVD.
Transversale à l’offre riche et variée des boutiques de musées (Louvre, Orsay, Versailles …), une vente flash sera proposée tous les jours (sauf le dimanche) dès 16 heures autour d’une thématique spécifique :
Jeudi 15 septembre : Arts et civilisations
Vendredi 16 septembre : Beaux-arts et histoire de l’art
Samedi 17 septembre : Art de vivre
LC

04/09/16 It’s in the air…Diptyque

ritual-imagehuile_infus_eskin_care_block2
Renaissance des sens et immersion dans un univers olfactif propice au bien-être et à la décontraction. Une sensation de plénitude immédiatement ressentie, dès que l’on applique les nouveaux soins du visage ou du corps lancés par Diptyque. Il y a d’abord ces parfums délicats, puis ces textures, faites pour la métamorphose, mais aussi cette douceur et cette application agréable sur la peau. On respire, on apprécie l’ambiance olfactive pure ressentie dans le sillage de la nouvelle collection. L’enseigne n’hésite pas à évoquer “un rituel”…Autant de soins qui deviennent assez vite indispensables et quotidiens. il serait difficile de ne pas être conquis aussitpot par la cosmétique infusée lancée par la maison. L’art du soin visage repose sur l’huile infusée, révélatrice d’éclat, revitalisante et lissante. Pour l’avoir adpotée, ajoutons qu’elle satine aussi la peau d’un joli velouté. Côté parfum, elle exhale le pétale de rose, enveloppé de la douceur nourricière de l’amande amère, et de l’empreinte poudrée de l’iris. Poésie des sens…
Et puis, tradition oblige, cette rentrée est aussi le moment de vous présenter la collection 34 et son bazar édition 2016. Un bazar dont on pousse la porte, indécis et curieux d’une nouvelle découverte. Une nouvelle aventure à la croisée d’essences insensées, de bougies Reflet, d’origamis et cristaux surprenants.
LC
gamme 3434_Subcategory_Image_FR_FA

02/07/16 In the mood for…Fornasetti

tumblr_o5kxv4nLl21tlf7k1o1_1280tumblr_o5kxv4nLl21tlf7k1o2_1280tumblr_o5kxv4nLl21tlf7k1o5_1280tumblr_o7mh8lNH2l1tlf7k1o1_1280
Et Dieu créa le design made in Italy
L’an passé nous consacrions une page à une grande pionnière de l’architecture et du design d’objet italienne, Gaia Aulenti, mère inspirée par la lumière, sans laquelle la Pipistrello n’aurait pu voir le jour, la cultissime lampe chauve-souris.
Sans lister tous les designers italiens que nous aimons par ici, faute de temps et de place, nous citerons un nom, un seul, aujourd’hui : Piero Fornasetti. Né le 10 novembre 1913 à Milan -où il s’éteint en 1988- ce peintre, designer, sculpteur et décorateur d’intérieur italien du xxe siècle, laissera un héritage créatif de plus de 11 000 pièces. La plupart, ornées du visage énigmatique de la muse du créateur, Lina Cavalieri, aussi mystérieuse que la Joconde. La muse de Fornasetti est partout sur les théières, assiettes et plateaux. L’ombre de cette belle courtisane contemporaine de D’Annuzio et chanteuse d’Opéra veille sur les collections successives. Un regard mélancolique, des lèvres pulpeuses, son effigie en noir et blanc n’a pas fini de hanter la maison Fornasetti, joli fantôme s’affichant sur les pièces de notre temps.
LC
imagesfornasetti-wall-decor-712547fornasetti-dining-chairs-121526006_71b7960c-00f7-4985-9919-f117d2bf562ctumblr_o5kj9sXwYQ1tlf7k1o1_1280tumblr_o5kj9sXwYQ1tlf7k1o8_1280tumblr_o5kj9sXwYQ1tlf7k1o7_1280tumblr_o5kj9sXwYQ1tlf7k1o4_1280tumblr_o5kj9sXwYQ1tlf7k1o2_1280

11/06/16 Panama in Paname
Plutôt borsalino en lin, ou panama à ruban? Voire, tête à capeline?
Selon la destination, la latitude, l’ambiance, le taux d’ensoleillement, les circonstances, l’événement, chacun ou chacune trouvera coiffe à son goût.
C’est bientôt l’été, et sur la vague des grands festivals aussi boho que mode & folk, de Coachella à Calvi on the rocks en passant par We love green, voici une petite sélection de couvre-chefs glanée ça et là, des people aux rayons de Bershka, Zara, H&M et Mango pour sortir couvert et toujours hype sous le soleil :
hmprod-1hmprod-2hmprodimages-1images63045548_053920003050_2_3_14506943800_1_1_3

02/06/16 Aux Champs Elysées: action!

Quand Hollywood rencontre les écrans noirs des plus belles salles obscures, cela se passe le long d’une avenue mythique, les Champs Elysées. La 5e édition du Champs Elysées film festival levera le rideau sur une sélection de films franco-américains. Dans le rôle de présidente du jury, Nicole Garcia. Une compétition, des avant-premières, des redécouvertes et une section Chicago. À l’occasion des vingt ans du Pacte d’amitié Paris-Chicago, la section Atmosphères Urbaines met en lumière la ville de Chicago en ce qu’elle a nourri le 7e art et inspiré de grandes œuvres du cinéma, de la science-fiction au documentaire.

Cette section propose de visiter l’âme de ce « Paris américain », ville du blues, jazz, hip-hop, mais aussi du basketball, des émeutes, des discriminations raciales, des gangs, dans la lignée du mythique Al Capone.

Bien qu’elle ait donné naissance à de nombreux artistes, elle en a fait fuir aussi, selon la formule populaire des années 90 : « Chicago hates you ». Une section dédiée à la politique est aussi programmée afin d’apporter l’éclairage des cinéastes dans le contexte électoral US et l’agitation que la France connaît actuellement.

Le cinéma, ce n’est pas que du rêve mais aussi un témoin de la réalité, ou du moins une part de vérité…
LC

Du 7 au 14 juin, Champs Elysées

carte-complete1

13/05/16
Spring fest, un intitulé on ne peut plus clair, que celui choisi par l’institut finlandais pour célébrer la douceur de vivre insulaire, à la nordique. Samedi 28 mai, cette adresse bien connue des inconditionnels va déployer ses plus beaux atours, pour conquérir les publics les plus divers, sous forme d’ateliers à explorer en famille, lunch, bar à glaces, projections vidéo, DJ sets, etc…Avec leurs quelques 20 000 îles, les côtes finlandaises forment un labyrinthe infini entre mer et terre. Les expéditions en bateau ou en vélo, les randonnées en famille ou entre amis, les pic-nics élaborés avec les produits de la mer et de la forêt sont autant de façons de profiter de ce cadre idyllique et de la douceur de vivre locale.
Le samedi 28 mai, l’Institut finlandais se pare des couleurs, des saveurs et des sons de l’archipel. Une journée cool en perspective.
LC

archipel_visuel1

SPRINGFEST / ARCHIPEL

Horaires: 12 h – 21 h

Dès midi, le bar à glaces du traiteur Leivonen accompagne votre déjeuner de ses parfums exotiques. Le soir, un chef finlandais vous fera découvrir ses tapas aux saveurs des îles baltiques. Pendant la journée deux ateliers vous permettent de fabriquer vous même vos cosmétiques à partir d’ingrédients naturels ou de transformer vos fruits et légumes en oeuvres d’arts ludiques.
Le tout dans une ambiance chaleureuse agrémentée de surprises diverses et au son de djs finlandais et français.

PROGRAMME

Djs
Appo (FIN)
Joshi (Plattenbauten / FIN)

Ateliers
12 h 30 et 14 h 30 Fruit Art (10-15) : 8 €
16 h 30 et 18 h 30 Cosmétique naturelle : 10 €
(Réservations exigées)

Gourmandise
Bar à Glace de Leivonen
Bar à Tapas du chef Jani Pesola

Voyage
Projection de vidéos sur l’archipel finlandais
Stand Visit Finland

07/05/16
Quartier du livre, nouvelle édition, nouvelle page pour le 5e arrondissement

L’édition 2016 de Quartier du livre a pour parrain un écrivain qui a remporté un immense succès dès la parution de son premier ouvrage dont plusieurs sont adaptés au 7e art comme au 9e, en bande dessinée s’entend. Vous l’avez reconnu, sans doute. Marc Levy, bien sûr. Ce printemps, son actualité est intense, puisque non seulement il présidera Quartier du livre mais il dédicacera concomitamment son dernier livre, L’horizon à l’envers (Ed. Robert Laffont).
Une rencontre avec son public fidèle mais aussi à la découverte d’autres lecteurs potentiels, prévue dans le cadre de ce festival littéraire, le dimanche 22 mai de 10h à 13h chez Eyrolles.
La veille, le samedi 21 mai, l’auteur présentera son dernier-né en place publique, lors du vide grenier festif organisé Place Monge. Aux quatre coins de l’arrondissement, de galeries en ateliers de gravures, bibliothèques et maisons d’édition, une multitudes d’animations et ateliers sont ouverts à tous les publics amoureux du livre.
LC

le programme de Quartier du livre

actualités et surprises
image

27/04/16
Les saveurs épicées du Maroc
imageimageimageimageimageimageimage

© LC
© LC

Au numéro 11 de la rue Faidherbe, dans le giron de la Bastille, les tables se suivent et ne se ressemblent pas toutes. Au abords de l’adresse que nous vous invitons à décourvrir ou redécouvrir aujourd’hui, les terrasses exhalent des parfums d’Orient, comme autant de petits cailloux qu’un Petit Poucet gourmet aurait parsemés pour séduire vos papilles, pas après pas. Arrivés à destination, le Masouria vous ouvre chaleureusement ses portes de bois sculpté. Fondé en 1984 par Fatema Hal, le restaurant s’est enrichi, plus récemment d’un espace traiteur et vente à emporter, Masou’. Saveurs marocaines raffinées, déclinaisons de couscous et tajines, spécialités de pastillas sont savourés par une clientèle d’habitués, fins connaisseurs, et de touristes, midi et soir, dans deux grands salons élégants d’architecture intérieure orientale.
Un moment agréable qui s’achève traditionnellement par un verre de thé à la menthe, l’occasion de succomber ou résister à la tentation de saisir au vol, ces petites pâtisseries que le serveur présente sur son plateau d’argent, en parcourant la salle de table en table…
LC

07/04/16
L’Eclair de génie à l’heure d’été
imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage
Christophe Adam, uniforme de chef pâtissier impeccablement blanc, est un coureur de fond. Affable et détendu, il accueille la presse lifestyle dans son tout nouveau laboratoire, au numéro 18 de la rue de la Banque, dans le 2e arrondissement. Pourtant dans quelques heures il décollera pour la Corée-du-Sud où ses éclairs connaissent un franc succès, comme à travers ses points de vente de Honk-Kong et du Japon…
Pour l’heure, cap sur une ouverture aux gourmands d’Europe, avec comme porte d’entrée, Milan où une adresse devrait être inaugurée d’ici à fin juin.
A Paris, le BHV Marais s’apprête à accueillir un corner de l’Eclair de génie au printemps, au 3e étage. A l’automne, un café de l’éclair ouvrira ses tables aux voyageurs de bon goût, gare du Nord.
Pour l’heure, nous avons testé pour vous les nouvelles tendances de saison…Si si!
Six couleurs pour six éclairs déclinés dans des saveurs acidulées et fruitées : citron vert, passion mangue, framboise fraise, choco mûre, coco citron vert, pistache. Sur le front des nouveautés, à noter aussi les autres stars maison : les chougers. Un mot inventé sur le ton d’un jeu de mot entre hamburger et chou…Sans oublier les chougers glacés.
A Paris comme à travers le monde, un savoir-faire et une décoration pétillante auxquels Christophe Adam “est particulièrement attentif” dit-on dans son entourage.
Une aventure qui débute en 2012 et n’a pas fini de moderniser ce grand classique qu’est l’éclair à l’international.
LC
imageimageimageimageimageimageimageimageimage

22/03/16
Un esprit sain dans un corps sain
banque-d-images-gratuites-libres-de-droits412-1560x1103
Avez-vous remarqué combien le souffle printanier évoque en nous tous, ou presque une envie de renouveau, comme une volonté, une détermination à devenir soi-même en mieux?
Qu’attendez-vous donc pour vous y mettre? Ce ne sont pas les concepts sprituels et physiques qui manquent… Yoga, ayurveda, chamanisme (que l’on préfère laisser aux autres, à ce stade de notre réflexion), méditation, ou plutôt expérience de la mindfulness chère aux Américains, dont notre illustre consoeur d’outre-Atlantique, Arianna Huffington, vante les mérites dans son ouvrage Thrive, et que l’on peut appeler tout simplement la pleine conscience, sa traduction littérale.
Pour démarrer, respirez. Ensuite, gardez les yeux ouverts, sur le monde qui vous entoure, plongez en vous-mêmes et vous verrez bien, avec ou sans coach, dans une salle de yoga ou en plein air, les effets positifs sont immédiats. Le long-terme de la pratique, et la régularité sont la pierre angulaire d’une vie saine et équilibrée. Equilibre entre santé mentale et physique, s’entend. En cinq mots reconnectez-vous avec vous-mêmes!
LC

11/03/16
Le vintage a tout bon
image
Les 12 et 13 mars, le Carreau du Temple reçoit les passionnés de vintage. Estampillé Space Age, il vous livrera une vision futuriste des designers des années 1960-70.
A chiner : vinyls, platines, vêtements, accessoires (sacs, lunettes) de quoi moderniser votre garde-robe tout en lui apportant des pièces millésimées.

18/02/16
Tea time version Jean-Paul Gaultier
imageimage
Une marinière, une rose tatouée, autant de codes que reconnaissent d’emblée les inconditionnels du créateur. Cette saison, Jean-Paul Gaultier habille le mug, la théière, les cabas et deux des créations de Kusmi Tea : Anastasia et Prince Vladimir. Les puristes du thé, et surtout ceux de la mode, y goûtent un clin d’oeil à la collection russe du couturier dans les années 1980. Mais en définitive, habillé en JPG ou pas, les parfums demeurent inchangés. Qu’importe le flacon, pourvu que l’aromatisation de ce thé créé à Saint-Pétersbourg en 1867 continue de séduire les amateurs de bonnes feuilles.
LC

07/02/16
La Saint-Valentin, fêtée en un éclair…
unnamed-1
Ephémère, évidemment, mais pas plus que les autres jours de l’année. La Saint-Valentin, dite fête des amoureux, n’est pas seulement la grand-messe des bijoutiers, joailliers, parfumeurs. Elle est, un mois après l’Epiphanie, une énième occasion de chérir nos papilles. Cet hiver 2016, notre choix de gourmets s’est porté sur les créations de Christophe Adam, le bon génie de l’éclair. A déguster tendrement, avec délicatesse et concentration. En aucune façon à la vitesse de l’éclair.
LC

27/01/16
Splendeurs du nu féminin contre misère de l’obscurantisme

10917330_383792745121421_4463845597346081918_n12079540_496944303806264_7393191246691925958_n12189620_1696716453876359_4077367909169892466_n-300x14812249929_1696720220542649_8191231409502869694_n-300x20012494896_524062307761130_9121390158441180791_n12552685_528037514030276_5196165316216763663_nCapture-d’eěcran-2015-12-08-aĚ-06.30.45-213x300cropped-1378105_10150413751154977_265159854_n
Sous l’objectif du si bien-nommé Luigi di Donna, les plus beaux modèles féminins se mettent à nu, en ouverture de la
Fashion week, à travers l’exposition intitulée Intouchable armure de chair”.
En noir et blanc ainsi qu’en couleurs, cet oeil affûté par les splendeurs de Venise rend grâce aux nus féminins à la manière d’un peintre réalisateur, en sublimant le corps par la lumière et les ombres, ce corps qu’il considère comme une armure de chair. “Cet événement dédié aux femmes est le prolongement d’un parcours commencé à la Bab’s galerie d’Elisabeth N’Dala en décembre 2015. Cette exposition se veut itinérante afin de laisser s’exprimer chaque mois,au coeur de lieux et d’ambiances différents, toutes les facettes de cette dimension si riche qu’on ne se lasse pas de découvrir et qui, d’une certaine façon, nous apaise, en ces temps où la folie des hommes nous assaille et obscurcit le ciel de nos vies”.
Une sublime manière de résister à ceux qui jettent un voile noir d’opprobre et d’oppression sur le corps féminin et toutes les valeurs qu’il incarne en son sein.
LC

A la Pinacothèque de Paris, du 26 janvier au 2 février 2016

15/01/16
When charity meets luxury
unnamed-1
Louis Vuitton combines its know-how and expertise to communicate to UNICEF to engage the service of a noble cause: children at risk around the world, in conflict zones where disasters occur natural. Through a plan com ‘in the hashtag titled #Makeapromise , the luxury luggage maker invites its fans to commit to donate, and somehow give meaning to material.
To purchase a bracelet or a pendant silver lockit, $ 200 will be donated to UNICEF. A jewel hearted, among other ways to engage the sides of UNICEF and other organizations to assist children in emergency situations.
———–
La maison Louis Vuitton unit son savoir-faire et son savoir-communiquer à l’UNICEF pour s’engager au service d’une noble cause : les enfants en danger à travers le monde, dans les zones de conflits et là où surviennent des catastrophes naturelles. A travers un plan com’ à l’intitulé du hashtag #Makeapromise, le malletier de luxe invite ses inconditionnels à s’engager à verser des dons, et d’une certaine manière, donner du sens à la matière.
Pour l’achat d’un bracelet ou d’un pendentif silver lockit, 200 dollars sont reversés à l’UNICEF. Un bijou au grand coeur, parmi d’autres manières de s’engager aux côtés de l’UNICEF et d’autres organismes, afin de secourir des enfants en situation d’urgence.

LC

26/11/15
Diamonds rose buds by Véronique Leroy
99202201-1_1
Since the 12th of november, the collection drawn by the fashion designer Véronique Leroy is presented at the jeweler Didier Guérin stores. “Wire diamond dew” (fil diamants de rosée, the name of the collection in french), brings together rings, earrings and pearl necklace. Our editor is under the spell of the ring above writing, particularly.

11/11/15
To the discovery of Ole Lynggaard’s danish inspiration
web_forest_01web_forest_14love_bands_collectionforest_cif

10/10/15
Caprice d’un soir, à vos pieds
44831030NC_12_n_f
En matière de séduction, Valentino n’ignore rien de ce qui permet à une femme de se sentir inoubliable, envoutante, troublante…Unique. Il n’est qu’à essayer ce modèle à brides, pour admettre, une fois n’est pas coutume, l’idée que l’on puisse ne pas vous regarder exclusivement dans les yeux.

12/07/15
Chanel à l’heure de la séduction

unnamed

g10

Tentation, attraction pour la nouveauté, l’heure de succomber à l’allure sportive de la dernière née de la grande famille des J12 a sonné. Laissons-nous séduire par la J12-G10, son mouvement quartz de haute précision et son bracelet alligator…

Le soir, se parer de diamants et laisser filer l’éphémère dans le tourbillon du temps…
chanel-j12-tourbillon-volant-universe

j12_365_white

premiere_full

Boucheron1

 Quatre, c’est d’abord le nom donné à l’une des collections de joaillerie des plus cultes, imaginée par la plus ancienne adresse de la place Vendôme.   Boucles d’oreilles, pendentifs, bagues composées de quatre couleurs et matières superposées: or jaune, or rose, or blanc et céramique, mais aussi les trois ors et le PVD marron en lieu et place de l’anneau de céramique, conférant à ce joyau un plus grand effet de contraste entre les parties claires et l’anneau sombre, l’assemblage gagnant ainsi en sophistication.

 L’eau de parfum éponyme est de même facture : noble, raffinée, unique. Il n’en fallait pas davantage pour que stylish-arty.com lui décerne le titre très convoité de “coup de coeur du printemps 2015”.

Un flacon qui laisse dans son sillage, une séduction ineffable mais assurément olfactive. Plus abordable que les pièces de la collection de joaillerie, le dernier-né des joyaux de Boucheron est à découvrir si cela n’est pas déjà fait…

LC

bague_quatre_1400x590_FRcollection Quatre


boucheron-quatre-pour-femme-bn001a01


 07/05/15

Festival rime avec red carpet et joaillerie

 Mai est incontestablement l’autre mois des défilés haute-couture et haute-joaillerie. Point de podium en vue. Des tapis rouges, plutôt. Des festivals ponctués de parties nocturnes à volonté. Seul code d’usage: voir et être vu, sans modération aucune. Du coup, tous les moyens sont bons pour briller, paraître et éventuellement faire sensation auprès des objectifs photos pour lesquels la saison de la chasse est ouverte.

 Après le MET gala de New-York où les stars internationales, les magnats des affaires et les people se sont rencontrés le 4 mai, la France s’apprête quant à elle à dérouler son tapis rouge à Cannes. Le très attendu festival international du film de retour du 13 au 24 mai est aussi célèbre pour sa montée des marches et son jury, que pour les tenues et parures arborées par les stars du 7e Art.

 Pour vous donner une idée de ce qui vous attend en images, faisons un retour sur le MET gala où les créations de joaillerie signées Cindy Chao ne sont pas passées inaperçues:

NEW YORK, NY - MAY 04:  Actress Zhang Ziyi attends "China: Through the Looking Glass", the 2015 Costume Institute Gala, at Metropolitan Museum of Art on May 4, 2015 in New York City.  (Photo by Taylor Hill/FilmMagic)
NEW YORK, NY – MAY 04: Actress Zhang Ziyi attends “China: Through the Looking Glass”, the 2015 Costume Institute Gala, at Metropolitan Museum of Art on May 4, 2015 in New York City. (Photo by Taylor Hill/FilmMagic)

 

l
Ivanka Trump wearing Cindy Chao The Art Jewel

[Image] CINDY CHAO The Art Jewel White Label_Donut Ring_Sapphire and diamond

 

[Image] CINDY CHAO The Art Jewel 2015 Black Label Masterpiece No 10 Sapphire Rose Earrings[Image] CINDY CHAO The Art Jewel 2009 Black Label Masterpiece No. 6 Winter Branches Brooches


 23/03/15

La Pipistrello fête son demi-siècle

GetFlyImage.aspxGetFlyImage-1.aspximages-14575356_8_bdbe_la-pipistrello-version-anniversaire-doree-sur_827329111e21428b0d49b9b68a68ff0a

 L’année 2015 est celle des noces d’or entre la lampe chauve-souris et le monde du design. Pas étonnant que la Pipistrello s’offre une robe moulante en or pour l’occasion en édition limitée. 

 Après avoir habillé 500 exemplaires de chrome pour ses 40 ans, Martinelli Luce innove cette année en promouvant une version en or 24 carats pour le demi-siècle de sa “chauve-souris” culte. Faute de pouvoir s’offrir ce modèle disponible sur commande jusqu’au 31 décembre 2015, d’une valeur de 27000 euros, les inconditionnels de cette pièce iconique du design du XXe siècle se consoleront avec la petite soeur, la mini Pipistrello.620-ORO-DORATO-WEB

 Mais célébrer les cinquante ans de la Pipistrello, c’est aussi rendre hommage à sa créatrice, pionnière  du design : l’architecte, architecte d’intérieur et théoricienne d’architecture, Gaetana Aulenti (1927-2012), dite Gae. Diplômée de Politecnico di Milano, elle s’installe dans la cité lombarde où elle créera notamment la Pipistrello en 1965. Gae laisse derrière elle un oeuvre matériel et immatériel immense. Parmi le mobilier culte né sous sa plume: la table basse Fontana Arte, le lampadaire Oracolo, le fauteuil de salon, canapé lounge, etc.

 Faite chevalier de la légion d’Honneur par François Mitterrand en 1987, la culture à Paris lui doit la transformation et la réhabilitation en musée, de la gare d’Orsay, le réaménagement du centre national d’art et de culture Georges Pompidou; Barcelone, le nouveau souffle du Palacio nacional de Montjuic.

En 1991, l’ensemble de son oeuvre est couronné par le prix japonais Praemium Imperiale. Une artiste dont la luminosité éclaire notre époque et guidera sans aucun doute les créateurs émergents de demain. 

LC


 

20/02/15

In the mood for… Phantom, sound of the future. 77 patents. Made in France by Devialet. First time seen at Colette concept store, walking through Saint-Honoré street…The sound of the future has an original design (simple ou silver) but also a high price…Not for everyone, but invitational only.

D’humeur… Phantom, le son du futur. 77 brevets. Conçu en France par Devialet, Découvert chez Colette, au hasard d’un passage éclair, rue Saint-Honoré… Le son du futur a un design original, celui d’une enceinte composite (existe aussi en version silver) mais il a un prix…Il ne s’adresse pas au plus grand nombre, et s’annonce accessible sur invitation seulement.

phantomColette


27/01/15

FASHION WEEK DE PARIS : LE BAL DES DÉFILÉS HAUTE COUTURE PRINTEMPS-ÉTÉ 2015

4482901_chanel-haute-couture-14482901_chanel-haute-couture-54482901_chanel-haute-couture-64482901_chanel-haute-couture-94482901_chanel-haute-couture-104482901_chanel-haute-couture-124482901_chanel-haute-couture-134482901_chanel-haute-couture-164482901_chanel-haute-couture-174482901_chanel-haute-couture-194482901_chanel-haute-couture-23


24/01/15

LE CARTON D’INVITATION DU DÉFILÉ CHANEL

HAUTE COUTURE PRINTEMPS-ÉTÉ 2015

 Mardi 27 janvier, la collection
Haute Couture Printemps-Été 2015
sera dévoilée au Grand Palais,
à Paris. Le rendez-vous avec les dernières créations, à ne pas manquer.

A retrouver dans votre rubrique Luxury.

chanel-spring-summer-2015-haute-couture-show-invitationhead-1

 


 Séries 2, Louis Vuitton selon Nicolas Ghesquière

Plus qu’une suite du premier volet Séries 1, Séries 2  conjugue aussi la proximité sous des angles différents. Annie Leibovitz a photographié Freja Beha sur la cime de trois buildings new-yorkais encore en construction. Le point de vue original sur le paysage de Central Park est comme une réponse à cette collection qui oscille entre le vestiaire familier et son caractère d’innovation par le savoir-faire.

– Juergen Teller a shooté Jean Campbell, Rianne Von Rompaey, Daphne Simons et Marte Mei van Haaster dans un hôtel particulier offrant les caractéristiques d’un décor classique d’un noble intérieur parisien. La pénombre, renforcée par le noir de ses lambris impose une dissonance visuelle entre ce que l’on croit connaître et ce qui nous est insolite.

– Bruce Weber est à Miami avec Jennifer Connelly dans un jeu purement graphique d’ombres et de lumières, où l’actrice s’inscrit elle-même dans ces lignes et arabesques pour devenir, un élément déterminant de la composition.

La Maison Louis Vuitton continue, avec ce nouveau triptyque, de pousser cette idée que la mode est un vaste sujet d’observation auquel chaque intervenant qu’il soit créateur, photographe, mannequin, artisan…apporte une réponse qui lui est propre et contribue à la richesse de son histoire.

Jennifer Connelly est la nouvelle égérie, héroïne de la maison.

178132095


The taste of…Caviar Prunier

so-caviar---

Une autre façon de déguster un macaron, et surtout une création des plus originales, qui permet de savourer ce mets raffiné, qu’est le caviar, comme une gourmandise…Il fallait y penser.

Déposé entre deux coques gourmandes à base d’amande, le caviar est mis en valeur par cet écrin blanc, savamment relevé par une pointe de fleur de sel, à l’image d’une pièce de joaillerie.

La recette est signée Eric Coisel, chef du restaurant Prunier. “Il l’a inventée en 2000. Et depuis lors, c’est toujours le même succès”, s’enorgueillit-on, au sein de l’équipe de cette enseigne gastronomique du XVIe arrondissement parisien.

Même si en matière d’innovation dans la mise en scène, le macaron au caviar n’a guère été égalé à ce jour, on reconnaît volontiers, en coulisses, que “de toute manière, les clients viennent pour le caviar et les produits de la mer, en général, de manière inconditionnelle”, et qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, ce qui plaît le plus, aussi bien pour offrir que pour s’offrir, “ce sont les boîtes de notre caviar.”

Car cette adresse culte de l’avenue Victor Hugo à la décoration Art déco, produit ses propres oeufs d’esturgeons francais. Un cadre dont le raffinement rivalise avec le goût unique des menus.

LC


 Lipstick géant et givré à la mode
de Karl Lagerfeld

buche lagerfeldbuche dessin

Lorsqu’on s’appelle Alain Ducasse et qu’on est triplement étoilé, on ne se refuse rien ou presque. Pour marquer les 10 ans

de son restaurant, Beige, à Tokyo, le chef a fait appel à l’homme au catogan le plus célébre au monde.

Résultat, quand Lagerfeld se met à la pâtisserie, cela donne une bûche de Noël inédite : en forme de tube de rouge à lèvres, Chanel, forcément. Et de taille XXL !

Réalisé par les mains du chef Julien Kienzler, ce dessert de luxe tempère la force du chocolat par la douceur du caramel.

Une manière ultrachic de faire attendre et d’épater ses convives, en servant une bûche qui ne laissera personne de glace, rien n’est aussi certain.

LC

Réalisée en édition limitée
(à 100 exemplaires),
cette création géante est proposée
dès le 19 décembre
au tarif de 103 euros.

 Chanel joue l’accord parfait

chanel

Le style, selon Coco Chanel:

“J’AI DIT QUE LE NOIR TENAIT TOUT. LE BLANC AUSSI. ILS SONT D’UNE BEAUTÉ ABSOLUE. C’EST L’ACCORD PARFAIT.” MADEMOISELLE CHANEL

ENTRE FORCE ET DOUCEUR,
LA COLLECTION ULTRA
SE DISTINGUE PAR SON
ESTHÉTIQUE GRAPHIQUE.
ALLIANT LA SINGULARITÉ
À LA SENSUALITÉ,
LES BIJOUX SE COMBINENT
LIBREMENT
POUR UN STYLE INIMITABLE. 
MATIÈRE CONTEMPORAINE,
INTRODUITE PLACE VENDÔME
PAR CHANEL
JOAILLERIE, LA CÉRAMIQUE
PERMET DES CONTRASTES
AUDACIEUX DE COULEURS
ET DE MATIÈRES.
A L'IMAGE DES CODES
EMBLÉMATIQUES
DE LA MAISON.

 L’esprit de Noël souffle chez Diptyque

diptyque - winter14_ambiance_epice diptyque - winter14_ambiance_hiver diptyque - winter14_ambiance_resine

Chaque fin d’année se pare de ses plus beaux effets, rareté et esprit éphémère, chez Diptyque. Découvrons la collection déclinée selon trois ambiances, trois fragrances, trois senteurs inédites : épices, hiver, résine. Un collectif de jeunes artistes, réunis sous le pseudonyme Qubo Gas s’est prêté au jeu, cette édition. Ainsi les bougies sont serties dans des écrins au design associant poésie et graphisme.

Épice : chaude et vibrante, se teinte de la rougeur des flammes. Une douceur singulière, une force voluptueuse… Une cannelle enivrante, inimitable, et la rondeur rassurante de la prune.

Hiver : puisqu’il s’agit bien de lui, il est de ce bleu qui révèle l’éclat de la blancheur.

Évocation sensuelle du froid, de la bise mordante, et puis du feu de bois et des marrons grillés…

L’un et l’autre attirent irrésistiblement vers ce monde de contrastes dont la vie est nourrie.

Résine : sa couleur est le vert car tout ce que le pin peut offrir est présent, tout son univers olfactif est là, imprimé dans la cire. Écorce, résine, aiguilles froissées…Une nature généreuse, franche, réconfortante.

image003


 Tiffany détient les clés du bonheur

unnamed33285884_937090_ED32814093_932193_ED  26233755_921949_ED

Or rose (notre préférence), or jaune, platine, sans oublier les diamants au charme et à l’éclat éternels…Une série dont la multiplicité fait tourner les têtes, autant qu’elle accélère les battements  du coeur…Plus encore, à l’ouverture de la petite boîte bleue, qu’en parcourant la collection dans la boutique.

Capture d’écran 2014-11-18 à 19.44.46Capture d’écran 2014-11-18 à 19.44.03Capture d’écran 2014-11-18 à 19.45.47


Veuve Clicquot cultive l’art du packaging

3346041321443_23346041108884_1

Les amateurs de champagne seront servis. Pour les inconditionnels de brut, la version coffret “mail box” fait sensation.

Et pour les féru(e)s de champagne rosé, comme le sont bien souvent les femmes, le divin breuvage sort accompagné dans son “shopping bag”, un collector à conserver, cela va sans dire…

Trois adresses à Paris permettent d’explorer l’étendue du savoir-faire du fromager affineur. Et quelques restaurants s’enorgueillissent de proposer certaines de ses créations sur leur carte. Passer devant une enseigne Laurent Dubois ne laisse ni le Parisien ni le touriste indifférent. Ce dernier, en particulier venu du pays du Soleil Levant ou d’Outre-Atlantique, aime photographier puis déguster sur place, et vice versa, selon l’ordre chronologique inverse.

97-99 rue Saint Antoine, 75004 Paris
47 Ter Boulevard Saint-Germain, 75005 Paris
2 rue de Lourmel, 75015 Paris

17/09/16 Christophe Adam habille l’éclair de génie pour l’automne
imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage
Les collections automne-hiver signées Christophe Adam viennent tout juste d’être présentée à la presse, et exposées en vitrine, que déjà, les papilles s’affolent à la vue d’un défilé d’éclairs parés de toutes les couleurs pour autant de parfums.
Les sept recettes de fruits secs revisitent les sept péchés capitaux: 100% amandes caramélisées, amandes caramélisées coco, noisettes caramélisées fleur de sel, noisettes caramélisées feuilletons praliné, amandes caramélisées spéculos, 100% cacahuètes caramélisées, 100% noisettes caramélisées. Les petits pots estampillés “crème de la crème” apportent à la crème de marrons une note tour à tour mandarine, poire, cassis: en boutiques au mois de décembre.
Les sept nains en chocolat portent des noms très évocateurs, attention si vous les offrez! Dans la famille des petits hommes au collier de barbe, on peut citer p’tit voyou, p’tit ronchon, mais aussi coquin, gourmand, chenapan, et même ( et là c’est plus édulcoré), p’tit con…
Plus sages: les barlettes en guise de tartelettes ou la variation sur fond de croustillant enrichi d’une ganache fondante praline, caramel, vanille, mêlée de fruits secs. A déguster dès novembre.
Quant aux éclairs d’automne, leur habillage praline est le maître mot de cette nouvelle collection, avec une déclinaison cassis marrons, caramel praliné noisettes, praliné cacahuètes, praliné amandes, et praliné pecan. La fin de l’année revisitera les boutiques de l’éclair de génie aux accords de Noël dont on peut d’ores et déjà vous donner un avant-goût: l’éclair mascarpone côtoiera le chocolat grand cru et le citron yuzu entre autres modèles d’éclairs et barlettes, à partager, cela va sans dire…
LC

10/09/16 Qui dit Grand Palais dit grande braderie
braderie_0

Férus de collections permanentes comme temporaires, chineurs dans l’âme, vous trouverez sans doute votre bonheur au Grand Palais très bientôt…
Pour dénicher la perle rare qui manquait à l’étage art de votre bibliothèque, on ne saurait que trop vous indiquer le chemin qui mène au numéro 3 de l’avenue du Général-Eisenhower dans le 8e.
Parce qu’un grand palais ne peut se permettre de voir petit, le lieu offre sous sa nef de verre, une grande braderie. L’occasion de déceler catalogues d’exposition, bijoux, papeterie et autres produits dérivés d’expositions phares, à prix réduits.
Soyez attentifs, sur environ 250 000 pièces mises en vente, près de 1 200 références ont été éditées au cours des six dernières années : 300 références en papeterie-imagerie, 450 références de cadeaux, 430 références de livres, de catalogues et de DVD.
Transversale à l’offre riche et variée des boutiques de musées (Louvre, Orsay, Versailles …), une vente flash sera proposée tous les jours (sauf le dimanche) dès 16 heures autour d’une thématique spécifique :
Jeudi 15 septembre : Arts et civilisations
Vendredi 16 septembre : Beaux-arts et histoire de l’art
Samedi 17 septembre : Art de vivre
LC

04/09/16 It’s in the air…Diptyque

ritual-imagehuile_infus_eskin_care_block2
Renaissance des sens et immersion dans un univers olfactif propice au bien-être et à la décontraction. Une sensation de plénitude immédiatement ressentie, dès que l’on applique les nouveaux soins du visage ou du corps lancés par Diptyque. Il y a d’abord ces parfums délicats, puis ces textures, faites pour la métamorphose, mais aussi cette douceur et cette application agréable sur la peau. On respire, on apprécie l’ambiance olfactive pure ressentie dans le sillage de la nouvelle collection. L’enseigne n’hésite pas à évoquer “un rituel”…Autant de soins qui deviennent assez vite indispensables et quotidiens. il serait difficile de ne pas être conquis aussitpot par la cosmétique infusée lancée par la maison. L’art du soin visage repose sur l’huile infusée, révélatrice d’éclat, revitalisante et lissante. Pour l’avoir adpotée, ajoutons qu’elle satine aussi la peau d’un joli velouté. Côté parfum, elle exhale le pétale de rose, enveloppé de la douceur nourricière de l’amande amère, et de l’empreinte poudrée de l’iris. Poésie des sens…
Et puis, tradition oblige, cette rentrée est aussi le moment de vous présenter la collection 34 et son bazar édition 2016. Un bazar dont on pousse la porte, indécis et curieux d’une nouvelle découverte. Une nouvelle aventure à la croisée d’essences insensées, de bougies Reflet, d’origamis et cristaux surprenants.
LC
gamme 3434_Subcategory_Image_FR_FA

02/07/16 In the mood for…Fornasetti

tumblr_o5kxv4nLl21tlf7k1o1_1280tumblr_o5kxv4nLl21tlf7k1o2_1280tumblr_o5kxv4nLl21tlf7k1o5_1280tumblr_o7mh8lNH2l1tlf7k1o1_1280
Et Dieu créa le design made in Italy
L’an passé nous consacrions une page à une grande pionnière de l’architecture et du design d’objet italienne, Gaia Aulenti, mère inspirée par la lumière, sans laquelle la Pipistrello n’aurait pu voir le jour, la cultissime lampe chauve-souris.
Sans lister tous les designers italiens que nous aimons par ici, faute de temps et de place, nous citerons un nom, un seul, aujourd’hui : Piero Fornasetti. Né le 10 novembre 1913 à Milan -où il s’éteint en 1988- ce peintre, designer, sculpteur et décorateur d’intérieur italien du xxe siècle, laissera un héritage créatif de plus de 11 000 pièces. La plupart, ornées du visage énigmatique de la muse du créateur, Lina Cavalieri, aussi mystérieuse que la Joconde. La muse de Fornasetti est partout sur les théières, assiettes et plateaux. L’ombre de cette belle courtisane contemporaine de D’Annuzio et chanteuse d’Opéra veille sur les collections successives. Un regard mélancolique, des lèvres pulpeuses, son effigie en noir et blanc n’a pas fini de hanter la maison Fornasetti, joli fantôme s’affichant sur les pièces de notre temps.
LC
imagesfornasetti-wall-decor-712547fornasetti-dining-chairs-121526006_71b7960c-00f7-4985-9919-f117d2bf562ctumblr_o5kj9sXwYQ1tlf7k1o1_1280tumblr_o5kj9sXwYQ1tlf7k1o8_1280tumblr_o5kj9sXwYQ1tlf7k1o7_1280tumblr_o5kj9sXwYQ1tlf7k1o4_1280tumblr_o5kj9sXwYQ1tlf7k1o2_1280

11/06/16 Panama in Paname
Plutôt borsalino en lin, ou panama à ruban? Voire, tête à capeline?
Selon la destination, la latitude, l’ambiance, le taux d’ensoleillement, les circonstances, l’événement, chacun ou chacune trouvera coiffe à son goût.
C’est bientôt l’été, et sur la vague des grands festivals aussi boho que mode & folk, de Coachella à Calvi on the rocks en passant par We love green, voici une petite sélection de couvre-chefs glanée ça et là, des people aux rayons de Bershka, Zara, H&M et Mango pour sortir couvert et toujours hype sous le soleil :
hmprod-1hmprod-2hmprodimages-1images63045548_053920003050_2_3_14506943800_1_1_3

02/06/16 Aux Champs Elysées: action!

Quand Hollywood rencontre les écrans noirs des plus belles salles obscures, cela se passe le long d’une avenue mythique, les Champs Elysées. La 5e édition du Champs Elysées film festival levera le rideau sur une sélection de films franco-américains. Dans le rôle de présidente du jury, Nicole Garcia. Une compétition, des avant-premières, des redécouvertes et une section Chicago. À l’occasion des vingt ans du Pacte d’amitié Paris-Chicago, la section Atmosphères Urbaines met en lumière la ville de Chicago en ce qu’elle a nourri le 7e art et inspiré de grandes œuvres du cinéma, de la science-fiction au documentaire.

Cette section propose de visiter l’âme de ce « Paris américain », ville du blues, jazz, hip-hop, mais aussi du basketball, des émeutes, des discriminations raciales, des gangs, dans la lignée du mythique Al Capone.

Bien qu’elle ait donné naissance à de nombreux artistes, elle en a fait fuir aussi, selon la formule populaire des années 90 : « Chicago hates you ». Une section dédiée à la politique est aussi programmée afin d’apporter l’éclairage des cinéastes dans le contexte électoral US et l’agitation que la France connaît actuellement.

Le cinéma, ce n’est pas que du rêve mais aussi un témoin de la réalité, ou du moins une part de vérité…
LC

Du 7 au 14 juin, Champs Elysées

carte-complete1

13/05/16
Spring fest, un intitulé on ne peut plus clair, que celui choisi par l’institut finlandais pour célébrer la douceur de vivre insulaire, à la nordique. Samedi 28 mai, cette adresse bien connue des inconditionnels va déployer ses plus beaux atours, pour conquérir les publics les plus divers, sous forme d’ateliers à explorer en famille, lunch, bar à glaces, projections vidéo, DJ sets, etc…Avec leurs quelques 20 000 îles, les côtes finlandaises forment un labyrinthe infini entre mer et terre. Les expéditions en bateau ou en vélo, les randonnées en famille ou entre amis, les pic-nics élaborés avec les produits de la mer et de la forêt sont autant de façons de profiter de ce cadre idyllique et de la douceur de vivre locale.
Le samedi 28 mai, l’Institut finlandais se pare des couleurs, des saveurs et des sons de l’archipel. Une journée cool en perspective.
LC

archipel_visuel1

SPRINGFEST / ARCHIPEL

Horaires: 12 h – 21 h

Dès midi, le bar à glaces du traiteur Leivonen accompagne votre déjeuner de ses parfums exotiques. Le soir, un chef finlandais vous fera découvrir ses tapas aux saveurs des îles baltiques. Pendant la journée deux ateliers vous permettent de fabriquer vous même vos cosmétiques à partir d’ingrédients naturels ou de transformer vos fruits et légumes en oeuvres d’arts ludiques.
Le tout dans une ambiance chaleureuse agrémentée de surprises diverses et au son de djs finlandais et français.

PROGRAMME

Djs
Appo (FIN)
Joshi (Plattenbauten / FIN)

Ateliers
12 h 30 et 14 h 30 Fruit Art (10-15) : 8 €
16 h 30 et 18 h 30 Cosmétique naturelle : 10 €
(Réservations exigées)

Gourmandise
Bar à Glace de Leivonen
Bar à Tapas du chef Jani Pesola

Voyage
Projection de vidéos sur l’archipel finlandais
Stand Visit Finland

07/05/16
Quartier du livre, nouvelle édition, nouvelle page pour le 5e arrondissement

L’édition 2016 de Quartier du livre a pour parrain un écrivain qui a remporté un immense succès dès la parution de son premier ouvrage dont plusieurs sont adaptés au 7e art comme au 9e, en bande dessinée s’entend. Vous l’avez reconnu, sans doute. Marc Levy, bien sûr. Ce printemps, son actualité est intense, puisque non seulement il présidera Quartier du livre mais il dédicacera concomitamment son dernier livre, L’horizon à l’envers (Ed. Robert Laffont).
Une rencontre avec son public fidèle mais aussi à la découverte d’autres lecteurs potentiels, prévue dans le cadre de ce festival littéraire, le dimanche 22 mai de 10h à 13h chez Eyrolles.
La veille, le samedi 21 mai, l’auteur présentera son dernier-né en place publique, lors du vide grenier festif organisé Place Monge. Aux quatre coins de l’arrondissement, de galeries en ateliers de gravures, bibliothèques et maisons d’édition, une multitudes d’animations et ateliers sont ouverts à tous les publics amoureux du livre.
LC

le programme de Quartier du livre

actualités et surprises
image

27/04/16
Les saveurs épicées du Maroc
imageimageimageimageimageimageimage

© LC
© LC

Au numéro 11 de la rue Faidherbe, dans le giron de la Bastille, les tables se suivent et ne se ressemblent pas toutes. Au abords de l’adresse que nous vous invitons à décourvrir ou redécouvrir aujourd’hui, les terrasses exhalent des parfums d’Orient, comme autant de petits cailloux qu’un Petit Poucet gourmet aurait parsemés pour séduire vos papilles, pas après pas. Arrivés à destination, le Masouria vous ouvre chaleureusement ses portes de bois sculpté. Fondé en 1984 par Fatema Hal, le restaurant s’est enrichi, plus récemment d’un espace traiteur et vente à emporter, Masou’. Saveurs marocaines raffinées, déclinaisons de couscous et tajines, spécialités de pastillas sont savourés par une clientèle d’habitués, fins connaisseurs, et de touristes, midi et soir, dans deux grands salons élégants d’architecture intérieure orientale.
Un moment agréable qui s’achève traditionnellement par un verre de thé à la menthe, l’occasion de succomber ou résister à la tentation de saisir au vol, ces petites pâtisseries que le serveur présente sur son plateau d’argent, en parcourant la salle de table en table…
LC

07/04/16
L’Eclair de génie à l’heure d’été
imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage
Christophe Adam, uniforme de chef pâtissier impeccablement blanc, est un coureur de fond. Affable et détendu, il accueille la presse lifestyle dans son tout nouveau laboratoire, au numéro 18 de la rue de la Banque, dans le 2e arrondissement. Pourtant dans quelques heures il décollera pour la Corée-du-Sud où ses éclairs connaissent un franc succès, comme à travers ses points de vente de Honk-Kong et du Japon…
Pour l’heure, cap sur une ouverture aux gourmands d’Europe, avec comme porte d’entrée, Milan où une adresse devrait être inaugurée d’ici à fin juin.
A Paris, le BHV Marais s’apprête à accueillir un corner de l’Eclair de génie au printemps, au 3e étage. A l’automne, un café de l’éclair ouvrira ses tables aux voyageurs de bon goût, gare du Nord.
Pour l’heure, nous avons testé pour vous les nouvelles tendances de saison…Si si!
Six couleurs pour six éclairs déclinés dans des saveurs acidulées et fruitées : citron vert, passion mangue, framboise fraise, choco mûre, coco citron vert, pistache. Sur le front des nouveautés, à noter aussi les autres stars maison : les chougers. Un mot inventé sur le ton d’un jeu de mot entre hamburger et chou…Sans oublier les chougers glacés.
A Paris comme à travers le monde, un savoir-faire et une décoration pétillante auxquels Christophe Adam “est particulièrement attentif” dit-on dans son entourage.
Une aventure qui débute en 2012 et n’a pas fini de moderniser ce grand classique qu’est l’éclair à l’international.
LC
imageimageimageimageimageimageimageimageimage

22/03/16
Un esprit sain dans un corps sain
banque-d-images-gratuites-libres-de-droits412-1560x1103
Avez-vous remarqué combien le souffle printanier évoque en nous tous, ou presque une envie de renouveau, comme une volonté, une détermination à devenir soi-même en mieux?
Qu’attendez-vous donc pour vous y mettre? Ce ne sont pas les concepts sprituels et physiques qui manquent… Yoga, ayurveda, chamanisme (que l’on préfère laisser aux autres, à ce stade de notre réflexion), méditation, ou plutôt expérience de la mindfulness chère aux Américains, dont notre illustre consoeur d’outre-Atlantique, Arianna Huffington, vante les mérites dans son ouvrage Thrive, et que l’on peut appeler tout simplement la pleine conscience, sa traduction littérale.
Pour démarrer, respirez. Ensuite, gardez les yeux ouverts, sur le monde qui vous entoure, plongez en vous-mêmes et vous verrez bien, avec ou sans coach, dans une salle de yoga ou en plein air, les effets positifs sont immédiats. Le long-terme de la pratique, et la régularité sont la pierre angulaire d’une vie saine et équilibrée. Equilibre entre santé mentale et physique, s’entend. En cinq mots reconnectez-vous avec vous-mêmes!
LC

11/03/16
Le vintage a tout bon
image
Les 12 et 13 mars, le Carreau du Temple reçoit les passionnés de vintage. Estampillé Space Age, il vous livrera une vision futuriste des designers des années 1960-70.
A chiner : vinyls, platines, vêtements, accessoires (sacs, lunettes) de quoi moderniser votre garde-robe tout en lui apportant des pièces millésimées.

18/02/16
Tea time version Jean-Paul Gaultier
imageimage
Une marinière, une rose tatouée, autant de codes que reconnaissent d’emblée les inconditionnels du créateur. Cette saison, Jean-Paul Gaultier habille le mug, la théière, les cabas et deux des créations de Kusmi Tea : Anastasia et Prince Vladimir. Les puristes du thé, et surtout ceux de la mode, y goûtent un clin d’oeil à la collection russe du couturier dans les années 1980. Mais en définitive, habillé en JPG ou pas, les parfums demeurent inchangés. Qu’importe le flacon, pourvu que l’aromatisation de ce thé créé à Saint-Pétersbourg en 1867 continue de séduire les amateurs de bonnes feuilles.
LC

07/02/16
La Saint-Valentin, fêtée en un éclair…
unnamed-1
Ephémère, évidemment, mais pas plus que les autres jours de l’année. La Saint-Valentin, dite fête des amoureux, n’est pas seulement la grand-messe des bijoutiers, joailliers, parfumeurs. Elle est, un mois après l’Epiphanie, une énième occasion de chérir nos papilles. Cet hiver 2016, notre choix de gourmets s’est porté sur les créations de Christophe Adam, le bon génie de l’éclair. A déguster tendrement, avec délicatesse et concentration. En aucune façon à la vitesse de l’éclair.
LC

27/01/16
Splendeurs du nu féminin contre misère de l’obscurantisme

10917330_383792745121421_4463845597346081918_n12079540_496944303806264_7393191246691925958_n12189620_1696716453876359_4077367909169892466_n-300x14812249929_1696720220542649_8191231409502869694_n-300x20012494896_524062307761130_9121390158441180791_n12552685_528037514030276_5196165316216763663_nCapture-d’eěcran-2015-12-08-aĚ-06.30.45-213x300cropped-1378105_10150413751154977_265159854_n
Sous l’objectif du si bien-nommé Luigi di Donna, les plus beaux modèles féminins se mettent à nu, en ouverture de la
Fashion week, à travers l’exposition intitulée Intouchable armure de chair”.
En noir et blanc ainsi qu’en couleurs, cet oeil affûté par les splendeurs de Venise rend grâce aux nus féminins à la manière d’un peintre réalisateur, en sublimant le corps par la lumière et les ombres, ce corps qu’il considère comme une armure de chair. “Cet événement dédié aux femmes est le prolongement d’un parcours commencé à la Bab’s galerie d’Elisabeth N’Dala en décembre 2015. Cette exposition se veut itinérante afin de laisser s’exprimer chaque mois,au coeur de lieux et d’ambiances différents, toutes les facettes de cette dimension si riche qu’on ne se lasse pas de découvrir et qui, d’une certaine façon, nous apaise, en ces temps où la folie des hommes nous assaille et obscurcit le ciel de nos vies”.
Une sublime manière de résister à ceux qui jettent un voile noir d’opprobre et d’oppression sur le corps féminin et toutes les valeurs qu’il incarne en son sein.
LC

A la Pinacothèque de Paris, du 26 janvier au 2 février 2016

15/01/16
When charity meets luxury
unnamed-1
Louis Vuitton combines its know-how and expertise to communicate to UNICEF to engage the service of a noble cause: children at risk around the world, in conflict zones where disasters occur natural. Through a plan com ‘in the hashtag titled #Makeapromise , the luxury luggage maker invites its fans to commit to donate, and somehow give meaning to material.
To purchase a bracelet or a pendant silver lockit, $ 200 will be donated to UNICEF. A jewel hearted, among other ways to engage the sides of UNICEF and other organizations to assist children in emergency situations.
———–
La maison Louis Vuitton unit son savoir-faire et son savoir-communiquer à l’UNICEF pour s’engager au service d’une noble cause : les enfants en danger à travers le monde, dans les zones de conflits et là où surviennent des catastrophes naturelles. A travers un plan com’ à l’intitulé du hashtag #Makeapromise, le malletier de luxe invite ses inconditionnels à s’engager à verser des dons, et d’une certaine manière, donner du sens à la matière.
Pour l’achat d’un bracelet ou d’un pendentif silver lockit, 200 dollars sont reversés à l’UNICEF. Un bijou au grand coeur, parmi d’autres manières de s’engager aux côtés de l’UNICEF et d’autres organismes, afin de secourir des enfants en situation d’urgence.

LC

26/11/15
Diamonds rose buds by Véronique Leroy
99202201-1_1
Since the 12th of november, the collection drawn by the fashion designer Véronique Leroy is presented at the jeweler Didier Guérin stores. “Wire diamond dew” (fil diamants de rosée, the name of the collection in french), brings together rings, earrings and pearl necklace. Our editor is under the spell of the ring above writing, particularly.

11/11/15
To the discovery of Ole Lynggaard’s danish inspiration
web_forest_01web_forest_14love_bands_collectionforest_cif

10/10/15
Caprice d’un soir, à vos pieds
44831030NC_12_n_f
En matière de séduction, Valentino n’ignore rien de ce qui permet à une femme de se sentir inoubliable, envoutante, troublante…Unique. Il n’est qu’à essayer ce modèle à brides, pour admettre, une fois n’est pas coutume, l’idée que l’on puisse ne pas vous regarder exclusivement dans les yeux.

12/07/15
Chanel à l’heure de la séduction

unnamed

g10

Tentation, attraction pour la nouveauté, l’heure de succomber à l’allure sportive de la dernière née de la grande famille des J12 a sonné. Laissons-nous séduire par la J12-G10, son mouvement quartz de haute précision et son bracelet alligator…

Le soir, se parer de diamants et laisser filer l’éphémère dans le tourbillon du temps…
chanel-j12-tourbillon-volant-universe

j12_365_white

premiere_full

Boucheron1

 Quatre, c’est d’abord le nom donné à l’une des collections de joaillerie des plus cultes, imaginée par la plus ancienne adresse de la place Vendôme.   Boucles d’oreilles, pendentifs, bagues composées de quatre couleurs et matières superposées: or jaune, or rose, or blanc et céramique, mais aussi les trois ors et le PVD marron en lieu et place de l’anneau de céramique, conférant à ce joyau un plus grand effet de contraste entre les parties claires et l’anneau sombre, l’assemblage gagnant ainsi en sophistication.

 L’eau de parfum éponyme est de même facture : noble, raffinée, unique. Il n’en fallait pas davantage pour que stylish-arty.com lui décerne le titre très convoité de “coup de coeur du printemps 2015”.

Un flacon qui laisse dans son sillage, une séduction ineffable mais assurément olfactive. Plus abordable que les pièces de la collection de joaillerie, le dernier-né des joyaux de Boucheron est à découvrir si cela n’est pas déjà fait…

LC

bague_quatre_1400x590_FRcollection Quatre


boucheron-quatre-pour-femme-bn001a01


 07/05/15

Festival rime avec red carpet et joaillerie

 Mai est incontestablement l’autre mois des défilés haute-couture et haute-joaillerie. Point de podium en vue. Des tapis rouges, plutôt. Des festivals ponctués de parties nocturnes à volonté. Seul code d’usage: voir et être vu, sans modération aucune. Du coup, tous les moyens sont bons pour briller, paraître et éventuellement faire sensation auprès des objectifs photos pour lesquels la saison de la chasse est ouverte.

 Après le MET gala de New-York où les stars internationales, les magnats des affaires et les people se sont rencontrés le 4 mai, la France s’apprête quant à elle à dérouler son tapis rouge à Cannes. Le très attendu festival international du film de retour du 13 au 24 mai est aussi célèbre pour sa montée des marches et son jury, que pour les tenues et parures arborées par les stars du 7e Art.

 Pour vous donner une idée de ce qui vous attend en images, faisons un retour sur le MET gala où les créations de joaillerie signées Cindy Chao ne sont pas passées inaperçues:

NEW YORK, NY - MAY 04:  Actress Zhang Ziyi attends "China: Through the Looking Glass", the 2015 Costume Institute Gala, at Metropolitan Museum of Art on May 4, 2015 in New York City.  (Photo by Taylor Hill/FilmMagic)
NEW YORK, NY – MAY 04: Actress Zhang Ziyi attends “China: Through the Looking Glass”, the 2015 Costume Institute Gala, at Metropolitan Museum of Art on May 4, 2015 in New York City. (Photo by Taylor Hill/FilmMagic)

 

l
Ivanka Trump wearing Cindy Chao The Art Jewel

[Image] CINDY CHAO The Art Jewel White Label_Donut Ring_Sapphire and diamond

 

[Image] CINDY CHAO The Art Jewel 2015 Black Label Masterpiece No 10 Sapphire Rose Earrings[Image] CINDY CHAO The Art Jewel 2009 Black Label Masterpiece No. 6 Winter Branches Brooches


 23/03/15

La Pipistrello fête son demi-siècle

GetFlyImage.aspxGetFlyImage-1.aspximages-14575356_8_bdbe_la-pipistrello-version-anniversaire-doree-sur_827329111e21428b0d49b9b68a68ff0a

 L’année 2015 est celle des noces d’or entre la lampe chauve-souris et le monde du design. Pas étonnant que la Pipistrello s’offre une robe moulante en or pour l’occasion en édition limitée. 

 Après avoir habillé 500 exemplaires de chrome pour ses 40 ans, Martinelli Luce innove cette année en promouvant une version en or 24 carats pour le demi-siècle de sa “chauve-souris” culte. Faute de pouvoir s’offrir ce modèle disponible sur commande jusqu’au 31 décembre 2015, d’une valeur de 27000 euros, les inconditionnels de cette pièce iconique du design du XXe siècle se consoleront avec la petite soeur, la mini Pipistrello.620-ORO-DORATO-WEB

 Mais célébrer les cinquante ans de la Pipistrello, c’est aussi rendre hommage à sa créatrice, pionnière  du design : l’architecte, architecte d’intérieur et théoricienne d’architecture, Gaetana Aulenti (1927-2012), dite Gae. Diplômée de Politecnico di Milano, elle s’installe dans la cité lombarde où elle créera notamment la Pipistrello en 1965. Gae laisse derrière elle un oeuvre matériel et immatériel immense. Parmi le mobilier culte né sous sa plume: la table basse Fontana Arte, le lampadaire Oracolo, le fauteuil de salon, canapé lounge, etc.

 Faite chevalier de la légion d’Honneur par François Mitterrand en 1987, la culture à Paris lui doit la transformation et la réhabilitation en musée, de la gare d’Orsay, le réaménagement du centre national d’art et de culture Georges Pompidou; Barcelone, le nouveau souffle du Palacio nacional de Montjuic.

En 1991, l’ensemble de son oeuvre est couronné par le prix japonais Praemium Imperiale. Une artiste dont la luminosité éclaire notre époque et guidera sans aucun doute les créateurs émergents de demain. 

LC


 

20/02/15

In the mood for… Phantom, sound of the future. 77 patents. Made in France by Devialet. First time seen at Colette concept store, walking through Saint-Honoré street…The sound of the future has an original design (simple ou silver) but also a high price…Not for everyone, but invitational only.

D’humeur… Phantom, le son du futur. 77 brevets. Conçu en France par Devialet, Découvert chez Colette, au hasard d’un passage éclair, rue Saint-Honoré… Le son du futur a un design original, celui d’une enceinte composite (existe aussi en version silver) mais il a un prix…Il ne s’adresse pas au plus grand nombre, et s’annonce accessible sur invitation seulement.

phantomColette


27/01/15

FASHION WEEK DE PARIS : LE BAL DES DÉFILÉS HAUTE COUTURE PRINTEMPS-ÉTÉ 2015

4482901_chanel-haute-couture-14482901_chanel-haute-couture-54482901_chanel-haute-couture-64482901_chanel-haute-couture-94482901_chanel-haute-couture-104482901_chanel-haute-couture-124482901_chanel-haute-couture-134482901_chanel-haute-couture-164482901_chanel-haute-couture-174482901_chanel-haute-couture-194482901_chanel-haute-couture-23


24/01/15

LE CARTON D’INVITATION DU DÉFILÉ CHANEL

HAUTE COUTURE PRINTEMPS-ÉTÉ 2015

 Mardi 27 janvier, la collection
Haute Couture Printemps-Été 2015
sera dévoilée au Grand Palais,
à Paris. Le rendez-vous avec les dernières créations, à ne pas manquer.

A retrouver dans votre rubrique Luxury.

chanel-spring-summer-2015-haute-couture-show-invitationhead-1

 


 Séries 2, Louis Vuitton selon Nicolas Ghesquière

Plus qu’une suite du premier volet Séries 1, Séries 2  conjugue aussi la proximité sous des angles différents. Annie Leibovitz a photographié Freja Beha sur la cime de trois buildings new-yorkais encore en construction. Le point de vue original sur le paysage de Central Park est comme une réponse à cette collection qui oscille entre le vestiaire familier et son caractère d’innovation par le savoir-faire.

– Juergen Teller a shooté Jean Campbell, Rianne Von Rompaey, Daphne Simons et Marte Mei van Haaster dans un hôtel particulier offrant les caractéristiques d’un décor classique d’un noble intérieur parisien. La pénombre, renforcée par le noir de ses lambris impose une dissonance visuelle entre ce que l’on croit connaître et ce qui nous est insolite.

– Bruce Weber est à Miami avec Jennifer Connelly dans un jeu purement graphique d’ombres et de lumières, où l’actrice s’inscrit elle-même dans ces lignes et arabesques pour devenir, un élément déterminant de la composition.

La Maison Louis Vuitton continue, avec ce nouveau triptyque, de pousser cette idée que la mode est un vaste sujet d’observation auquel chaque intervenant qu’il soit créateur, photographe, mannequin, artisan…apporte une réponse qui lui est propre et contribue à la richesse de son histoire.

Jennifer Connelly est la nouvelle égérie, héroïne de la maison.

178132095


The taste of…Caviar Prunier

so-caviar---

Une autre façon de déguster un macaron, et surtout une création des plus originales, qui permet de savourer ce mets raffiné, qu’est le caviar, comme une gourmandise…Il fallait y penser.

Déposé entre deux coques gourmandes à base d’amande, le caviar est mis en valeur par cet écrin blanc, savamment relevé par une pointe de fleur de sel, à l’image d’une pièce de joaillerie.

La recette est signée Eric Coisel, chef du restaurant Prunier. “Il l’a inventée en 2000. Et depuis lors, c’est toujours le même succès”, s’enorgueillit-on, au sein de l’équipe de cette enseigne gastronomique du XVIe arrondissement parisien.

Même si en matière d’innovation dans la mise en scène, le macaron au caviar n’a guère été égalé à ce jour, on reconnaît volontiers, en coulisses, que “de toute manière, les clients viennent pour le caviar et les produits de la mer, en général, de manière inconditionnelle”, et qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, ce qui plaît le plus, aussi bien pour offrir que pour s’offrir, “ce sont les boîtes de notre caviar.”

Car cette adresse culte de l’avenue Victor Hugo à la décoration Art déco, produit ses propres oeufs d’esturgeons francais. Un cadre dont le raffinement rivalise avec le goût unique des menus.

LC


 Lipstick géant et givré à la mode
de Karl Lagerfeld

buche lagerfeldbuche dessin

Lorsqu’on s’appelle Alain Ducasse et qu’on est triplement étoilé, on ne se refuse rien ou presque. Pour marquer les 10 ans

de son restaurant, Beige, à Tokyo, le chef a fait appel à l’homme au catogan le plus célébre au monde.

Résultat, quand Lagerfeld se met à la pâtisserie, cela donne une bûche de Noël inédite : en forme de tube de rouge à lèvres, Chanel, forcément. Et de taille XXL !

Réalisé par les mains du chef Julien Kienzler, ce dessert de luxe tempère la force du chocolat par la douceur du caramel.

Une manière ultrachic de faire attendre et d’épater ses convives, en servant une bûche qui ne laissera personne de glace, rien n’est aussi certain.

LC

Réalisée en édition limitée
(à 100 exemplaires),
cette création géante est proposée
dès le 19 décembre
au tarif de 103 euros.

 Chanel joue l’accord parfait

chanel

Le style, selon Coco Chanel:

“J’AI DIT QUE LE NOIR TENAIT TOUT. LE BLANC AUSSI. ILS SONT D’UNE BEAUTÉ ABSOLUE. C’EST L’ACCORD PARFAIT.” MADEMOISELLE CHANEL

ENTRE FORCE ET DOUCEUR,
LA COLLECTION ULTRA
SE DISTINGUE PAR SON
ESTHÉTIQUE GRAPHIQUE.
ALLIANT LA SINGULARITÉ
À LA SENSUALITÉ,
LES BIJOUX SE COMBINENT
LIBREMENT
POUR UN STYLE INIMITABLE. 
MATIÈRE CONTEMPORAINE,
INTRODUITE PLACE VENDÔME
PAR CHANEL
JOAILLERIE, LA CÉRAMIQUE
PERMET DES CONTRASTES
AUDACIEUX DE COULEURS
ET DE MATIÈRES.
A L'IMAGE DES CODES
EMBLÉMATIQUES
DE LA MAISON.

 L’esprit de Noël souffle chez Diptyque

diptyque - winter14_ambiance_epice diptyque - winter14_ambiance_hiver diptyque - winter14_ambiance_resine

Chaque fin d’année se pare de ses plus beaux effets, rareté et esprit éphémère, chez Diptyque. Découvrons la collection déclinée selon trois ambiances, trois fragrances, trois senteurs inédites : épices, hiver, résine. Un collectif de jeunes artistes, réunis sous le pseudonyme Qubo Gas s’est prêté au jeu, cette édition. Ainsi les bougies sont serties dans des écrins au design associant poésie et graphisme.

Épice : chaude et vibrante, se teinte de la rougeur des flammes. Une douceur singulière, une force voluptueuse… Une cannelle enivrante, inimitable, et la rondeur rassurante de la prune.

Hiver : puisqu’il s’agit bien de lui, il est de ce bleu qui révèle l’éclat de la blancheur.

Évocation sensuelle du froid, de la bise mordante, et puis du feu de bois et des marrons grillés…

L’un et l’autre attirent irrésistiblement vers ce monde de contrastes dont la vie est nourrie.

Résine : sa couleur est le vert car tout ce que le pin peut offrir est présent, tout son univers olfactif est là, imprimé dans la cire. Écorce, résine, aiguilles froissées…Une nature généreuse, franche, réconfortante.

image003


 Tiffany détient les clés du bonheur

unnamed33285884_937090_ED32814093_932193_ED  26233755_921949_ED

Or rose (notre préférence), or jaune, platine, sans oublier les diamants au charme et à l’éclat éternels…Une série dont la multiplicité fait tourner les têtes, autant qu’elle accélère les battements  du coeur…Plus encore, à l’ouverture de la petite boîte bleue, qu’en parcourant la collection dans la boutique.

Capture d’écran 2014-11-18 à 19.44.46Capture d’écran 2014-11-18 à 19.44.03Capture d’écran 2014-11-18 à 19.45.47


Veuve Clicquot cultive l’art du packaging

3346041321443_23346041108884_1

Les amateurs de champagne seront servis. Pour les inconditionnels de brut, la version coffret “mail box” fait sensation.

Et pour les féru(e)s de champagne rosé, comme le sont bien souvent les femmes, le divin breuvage sort accompagné dans son “shopping bag”, un collector à conserver, cela va sans dire…

a?

(© photo LC)
(© photo LC)

“Harry Potter and the cursed child”, the 8th story of Harry Potter, is a real success since the day of his release, in France, on 14th october. According to Livres Hebdo, “it will be one of the best sellings of the year”. The book has been published in 600 000 copies by Gallimard.
Its authors, JK Rowling, Jack Thorne and John Tiffany wrote this new book as a piece of theatre, in two parts. The eighth story comes nineteen years later. In London, Harry Potter and the cursed child is now playing at the Palace Theatre. The play is presented in two parts, to be seen on the same day or on two consecutive evenings.
Harry isn’t a child anymore, he has grown, to become father. He is currently working for the Ministry of magic…
Let’s read the whole book to guess what kind of adventures he will live.
LC

_________________________________

In the mood for Cire TRVDON

img_4862img_4859img_4861img_4828
-A journey through time, that’s what means to enter the house Cire Trvdon.
A story started in 1643. Louis the 14th, the king, succede his father on the throne on the 14th of may, he ´s four years old.
This year, Claude Trudon founded a boutique on the street Saint-Honoré, where he started to work as a grocer and candler.
His candles were purchased to light home and also parishes.
His business is so flourishing that the founder created in the early days of the king’s reign, a manufacturing company that would make his family’s fortune.
Candles were made of beeswax.
In 1811, when Napoleon the 1st was crowned, the manufacture suppplied the imperial court. When the emperor’s son was born, Napoleon the 1st offered him a unique gift : a Trudon pillar candle adorned with three gold coins showing Napoleon’s profile: the imperial pillar candle!
Since 2007, the company is called Cire Trudon, and creates manufactured parfumed candles.
LC

——————————————-

Photo : acquérir enfin le bon reflex
unnamed-4unnamed-3unnamed-2

© LC
© LC

Parce que tout le monde ne maîtrise pas les bases de la photo, notamment avec un appareil de type “reflex”, le photographe professionnel Jérôme Pallé a mis au point un guide.
Il est aussi formateur en photo, basé à Clermont-Ferrand. Avant de vous faire découvrir son ouvrage, une précision s’impose car vous semblez perdus entre modèles compact, bridge et reflex.
-Le compact, comme son nom l’indique, se caractérise par ses petites dimensions, et possède un objectif rétractable dans son boîtier dès que l’appareil est mis hors tension, appareil idéal pour débutant. L’exposition se règle manuellement et la mise au point est automatique.
-Le bridge, sorte de compact plus grand, a une plus importante capacité de zoom, des modes scène supplémentaires, des traitements d’images plus performants. La vraie différence réside dans le viseur : au travers d’un oculaire avec petit écran LCD au fond. Son public, plus exigeant, ne considère pas la compacité comme un critère essentiel.
-Enfin le sujet qui intéresse Jérôme Pallé dans cet ouvrage, est le reflex: sa particularité étant une visée directe par rapport à l’objectif. Son capteur est beaucoup plus grand que celui des autres modèles.
Le photographe invite à en maîtriser les potentialités, à commencer par sa prise en main. “Une bonne position”, précise d’emblée l’auteur, “est indispensable pour obtenir des images nettes et disposer d’un accès simple aux réglages et prises de vue“. Le corps doit être stable. Il convient de placer le coude sur le côté et de poser l’appareil photo dans la paume de sa main gauche. Ainsi, votre main droite effectue les réglages, avec l’index et le pouce. Jérôme Pallé le sait, la phto est un langage. La lumière, votre matière première. Pour l’exploiter de manière optimale, rien ne vaut une maîtrise de votre objectif car c’est lui qui laisse entrer la lumière provenant d’un objet. Tout est recensé dans ce guide précieux pour les amoureux de la photographie avec un reflex: comment gérer le flou du mouvement, trouver la bonne exposition, cadrer et composer ses images, savoir interpréter les alertes de surexposition et de sous-exposition. D’ailleurs, à cet effet, cet appareil, malin, est doté d’une fonction “correction d’exposition”. Jouer avec les perspectives, faire un plan large ou un plan serré, tout est dit.
On vous le garantit, si vous faisiez vos premières armes en ouvrant ce livre, 207 pages plus tard, vous voilà aguerri, prêt à affronter toutes les configurations de terrain et les luminosités même les plus délicates…Objectif atteint.
LC

Les bases de la photo avec un reflex (Jérôme Pallé)
22 euros, aux éditions Eyrolles.

http://www.jeromepalle.com/

In the mood for paint at home
img_0912img_0913img_0914img_0915img_0916img_0917img_0918img_0919img_0920img_0921img_0922
Did you ever feel like a designer ? A painter of your own dreams? If so, your house can get a new look after a few brush strokes.
My favorites colors are in the palettes of Farrow and Ball, and in the one imagined by Ressource for Maison Sarah Lavoine. These days, I am seduced by two particular colors : Blue Sarah and Vardo by Farrow and Ball.
As soon as I finish my home relooking, I promise to share some pictures with you.
LC

Until 22th october : Made in Paris, fashion, lifestyle and fooding
imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage
The Paris city hall welcomes an exhibition dedicated to the local know-hows : let’s discover, all around Paris districts, the who’s who of creation.
Paris is clearly depicted as the place where to go, to eat chocolates, pastries, bread and also to drink coffee and locally distilled beer. And of course, the place to be of you are interested by style and fashion.
The city of Paris and the publisher du Chêne suggest a guide to discover the best addresses.
LC

23/09/16 Bazar automnal
imageimageimageimageimageimage
Comme promis, l’automne a apporté ses couleurs vives chez Diptyque. La collection Bazar du 34 se renvouvelle chaque année, chargée de tissus, de papiers à motifs, parfums et bougies. Depuis quelques heures les coussins et autres produits phares de ce bazar coloré ornent les vitrines du 34, Boulevard Saint-Germain, adresse mythique où l’aventure a commencé en 1961…
Que de rencontres, de voyages, laissant toujours une identité unique dans leur sillage, et que de collaborations olfactives depuis.
LC

20/09/16 Laurent Dubois ou la tentation fromagère

LC
LC
imageimage
Trois adresses à Paris permettent d’explorer l’étendue du savoir-faire du fromager affineur. Et quelques restaurants s’enorgueillissent de proposer certaines de ses créations sur leur carte. Passer devant une enseigne Laurent Dubois ne laisse ni le Parisien ni le touriste indifférent. Ce dernier, en particulier venu du pays du Soleil Levant ou d’Outre-Atlantique, aime photographier puis déguster sur place, et vice versa, selon l’ordre chronologique inverse. Ses créations laitières, exposées et présentées de l’extérieur à l’intérieur, sont un défilé quotidien de fromages frais, ou de garde, dont les saveurs et de textures, à pâte dure, fleurie, molle, à croûtes fleuries, et même cristallisées, les chèvres et brebis, représentent un éventail grand ouvert à toutes les papilles de gourmets. Autant de tentations qui nous conduisent tout de même à faire une sélection. Notre coup de coeur du jour, ou plutôt nos coups de coeur puisqu’il y en a quatre, s’appellent Mystère de chèvre au yuzu, Mystère de chèvre, Boulette d’Avesnes, et Chavignol affiné au foin.
Tentation, es-tu là? La réponse est déjà dans votre assiette.
LC

97-99 rue Saint Antoine, 75004 Paris
47 Ter Boulevard Saint-Germain, 75005 Paris
2 rue de Lourmel, 75015 Paris

17/09/16 Christophe Adam habille l’éclair de génie pour l’automne
imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage
Les collections automne-hiver signées Christophe Adam viennent tout juste d’être présentée à la presse, et exposées en vitrine, que déjà, les papilles s’affolent à la vue d’un défilé d’éclairs parés de toutes les couleurs pour autant de parfums.
Les sept recettes de fruits secs revisitent les sept péchés capitaux: 100% amandes caramélisées, amandes caramélisées coco, noisettes caramélisées fleur de sel, noisettes caramélisées feuilletons praliné, amandes caramélisées spéculos, 100% cacahuètes caramélisées, 100% noisettes caramélisées. Les petits pots estampillés “crème de la crème” apportent à la crème de marrons une note tour à tour mandarine, poire, cassis: en boutiques au mois de décembre.
Les sept nains en chocolat portent des noms très évocateurs, attention si vous les offrez! Dans la famille des petits hommes au collier de barbe, on peut citer p’tit voyou, p’tit ronchon, mais aussi coquin, gourmand, chenapan, et même ( et là c’est plus édulcoré), p’tit con…
Plus sages: les barlettes en guise de tartelettes ou la variation sur fond de croustillant enrichi d’une ganache fondante praline, caramel, vanille, mêlée de fruits secs. A déguster dès novembre.
Quant aux éclairs d’automne, leur habillage praline est le maître mot de cette nouvelle collection, avec une déclinaison cassis marrons, caramel praliné noisettes, praliné cacahuètes, praliné amandes, et praliné pecan. La fin de l’année revisitera les boutiques de l’éclair de génie aux accords de Noël dont on peut d’ores et déjà vous donner un avant-goût: l’éclair mascarpone côtoiera le chocolat grand cru et le citron yuzu entre autres modèles d’éclairs et barlettes, à partager, cela va sans dire…
LC

10/09/16 Qui dit Grand Palais dit grande braderie
braderie_0

Férus de collections permanentes comme temporaires, chineurs dans l’âme, vous trouverez sans doute votre bonheur au Grand Palais très bientôt…
Pour dénicher la perle rare qui manquait à l’étage art de votre bibliothèque, on ne saurait que trop vous indiquer le chemin qui mène au numéro 3 de l’avenue du Général-Eisenhower dans le 8e.
Parce qu’un grand palais ne peut se permettre de voir petit, le lieu offre sous sa nef de verre, une grande braderie. L’occasion de déceler catalogues d’exposition, bijoux, papeterie et autres produits dérivés d’expositions phares, à prix réduits.
Soyez attentifs, sur environ 250 000 pièces mises en vente, près de 1 200 références ont été éditées au cours des six dernières années : 300 références en papeterie-imagerie, 450 références de cadeaux, 430 références de livres, de catalogues et de DVD.
Transversale à l’offre riche et variée des boutiques de musées (Louvre, Orsay, Versailles …), une vente flash sera proposée tous les jours (sauf le dimanche) dès 16 heures autour d’une thématique spécifique :
Jeudi 15 septembre : Arts et civilisations
Vendredi 16 septembre : Beaux-arts et histoire de l’art
Samedi 17 septembre : Art de vivre
LC

04/09/16 It’s in the air…Diptyque

ritual-imagehuile_infus_eskin_care_block2
Renaissance des sens et immersion dans un univers olfactif propice au bien-être et à la décontraction. Une sensation de plénitude immédiatement ressentie, dès que l’on applique les nouveaux soins du visage ou du corps lancés par Diptyque. Il y a d’abord ces parfums délicats, puis ces textures, faites pour la métamorphose, mais aussi cette douceur et cette application agréable sur la peau. On respire, on apprécie l’ambiance olfactive pure ressentie dans le sillage de la nouvelle collection. L’enseigne n’hésite pas à évoquer “un rituel”…Autant de soins qui deviennent assez vite indispensables et quotidiens. il serait difficile de ne pas être conquis aussitpot par la cosmétique infusée lancée par la maison. L’art du soin visage repose sur l’huile infusée, révélatrice d’éclat, revitalisante et lissante. Pour l’avoir adpotée, ajoutons qu’elle satine aussi la peau d’un joli velouté. Côté parfum, elle exhale le pétale de rose, enveloppé de la douceur nourricière de l’amande amère, et de l’empreinte poudrée de l’iris. Poésie des sens…
Et puis, tradition oblige, cette rentrée est aussi le moment de vous présenter la collection 34 et son bazar édition 2016. Un bazar dont on pousse la porte, indécis et curieux d’une nouvelle découverte. Une nouvelle aventure à la croisée d’essences insensées, de bougies Reflet, d’origamis et cristaux surprenants.
LC
gamme 3434_Subcategory_Image_FR_FA

02/07/16 In the mood for…Fornasetti

tumblr_o5kxv4nLl21tlf7k1o1_1280tumblr_o5kxv4nLl21tlf7k1o2_1280tumblr_o5kxv4nLl21tlf7k1o5_1280tumblr_o7mh8lNH2l1tlf7k1o1_1280
Et Dieu créa le design made in Italy
L’an passé nous consacrions une page à une grande pionnière de l’architecture et du design d’objet italienne, Gaia Aulenti, mère inspirée par la lumière, sans laquelle la Pipistrello n’aurait pu voir le jour, la cultissime lampe chauve-souris.
Sans lister tous les designers italiens que nous aimons par ici, faute de temps et de place, nous citerons un nom, un seul, aujourd’hui : Piero Fornasetti. Né le 10 novembre 1913 à Milan -où il s’éteint en 1988- ce peintre, designer, sculpteur et décorateur d’intérieur italien du xxe siècle, laissera un héritage créatif de plus de 11 000 pièces. La plupart, ornées du visage énigmatique de la muse du créateur, Lina Cavalieri, aussi mystérieuse que la Joconde. La muse de Fornasetti est partout sur les théières, assiettes et plateaux. L’ombre de cette belle courtisane contemporaine de D’Annuzio et chanteuse d’Opéra veille sur les collections successives. Un regard mélancolique, des lèvres pulpeuses, son effigie en noir et blanc n’a pas fini de hanter la maison Fornasetti, joli fantôme s’affichant sur les pièces de notre temps.
LC
imagesfornasetti-wall-decor-712547fornasetti-dining-chairs-121526006_71b7960c-00f7-4985-9919-f117d2bf562ctumblr_o5kj9sXwYQ1tlf7k1o1_1280tumblr_o5kj9sXwYQ1tlf7k1o8_1280tumblr_o5kj9sXwYQ1tlf7k1o7_1280tumblr_o5kj9sXwYQ1tlf7k1o4_1280tumblr_o5kj9sXwYQ1tlf7k1o2_1280

11/06/16 Panama in Paname
Plutôt borsalino en lin, ou panama à ruban? Voire, tête à capeline?
Selon la destination, la latitude, l’ambiance, le taux d’ensoleillement, les circonstances, l’événement, chacun ou chacune trouvera coiffe à son goût.
C’est bientôt l’été, et sur la vague des grands festivals aussi boho que mode & folk, de Coachella à Calvi on the rocks en passant par We love green, voici une petite sélection de couvre-chefs glanée ça et là, des people aux rayons de Bershka, Zara, H&M et Mango pour sortir couvert et toujours hype sous le soleil :
hmprod-1hmprod-2hmprodimages-1images63045548_053920003050_2_3_14506943800_1_1_3

02/06/16 Aux Champs Elysées: action!

Quand Hollywood rencontre les écrans noirs des plus belles salles obscures, cela se passe le long d’une avenue mythique, les Champs Elysées. La 5e édition du Champs Elysées film festival levera le rideau sur une sélection de films franco-américains. Dans le rôle de présidente du jury, Nicole Garcia. Une compétition, des avant-premières, des redécouvertes et une section Chicago. À l’occasion des vingt ans du Pacte d’amitié Paris-Chicago, la section Atmosphères Urbaines met en lumière la ville de Chicago en ce qu’elle a nourri le 7e art et inspiré de grandes œuvres du cinéma, de la science-fiction au documentaire.

Cette section propose de visiter l’âme de ce « Paris américain », ville du blues, jazz, hip-hop, mais aussi du basketball, des émeutes, des discriminations raciales, des gangs, dans la lignée du mythique Al Capone.

Bien qu’elle ait donné naissance à de nombreux artistes, elle en a fait fuir aussi, selon la formule populaire des années 90 : « Chicago hates you ». Une section dédiée à la politique est aussi programmée afin d’apporter l’éclairage des cinéastes dans le contexte électoral US et l’agitation que la France connaît actuellement.

Le cinéma, ce n’est pas que du rêve mais aussi un témoin de la réalité, ou du moins une part de vérité…
LC

Du 7 au 14 juin, Champs Elysées

carte-complete1

13/05/16
Spring fest, un intitulé on ne peut plus clair, que celui choisi par l’institut finlandais pour célébrer la douceur de vivre insulaire, à la nordique. Samedi 28 mai, cette adresse bien connue des inconditionnels va déployer ses plus beaux atours, pour conquérir les publics les plus divers, sous forme d’ateliers à explorer en famille, lunch, bar à glaces, projections vidéo, DJ sets, etc…Avec leurs quelques 20 000 îles, les côtes finlandaises forment un labyrinthe infini entre mer et terre. Les expéditions en bateau ou en vélo, les randonnées en famille ou entre amis, les pic-nics élaborés avec les produits de la mer et de la forêt sont autant de façons de profiter de ce cadre idyllique et de la douceur de vivre locale.
Le samedi 28 mai, l’Institut finlandais se pare des couleurs, des saveurs et des sons de l’archipel. Une journée cool en perspective.
LC

archipel_visuel1

SPRINGFEST / ARCHIPEL

Horaires: 12 h – 21 h

Dès midi, le bar à glaces du traiteur Leivonen accompagne votre déjeuner de ses parfums exotiques. Le soir, un chef finlandais vous fera découvrir ses tapas aux saveurs des îles baltiques. Pendant la journée deux ateliers vous permettent de fabriquer vous même vos cosmétiques à partir d’ingrédients naturels ou de transformer vos fruits et légumes en oeuvres d’arts ludiques.
Le tout dans une ambiance chaleureuse agrémentée de surprises diverses et au son de djs finlandais et français.

PROGRAMME

Djs
Appo (FIN)
Joshi (Plattenbauten / FIN)

Ateliers
12 h 30 et 14 h 30 Fruit Art (10-15) : 8 €
16 h 30 et 18 h 30 Cosmétique naturelle : 10 €
(Réservations exigées)

Gourmandise
Bar à Glace de Leivonen
Bar à Tapas du chef Jani Pesola

Voyage
Projection de vidéos sur l’archipel finlandais
Stand Visit Finland

07/05/16
Quartier du livre, nouvelle édition, nouvelle page pour le 5e arrondissement

L’édition 2016 de Quartier du livre a pour parrain un écrivain qui a remporté un immense succès dès la parution de son premier ouvrage dont plusieurs sont adaptés au 7e art comme au 9e, en bande dessinée s’entend. Vous l’avez reconnu, sans doute. Marc Levy, bien sûr. Ce printemps, son actualité est intense, puisque non seulement il présidera Quartier du livre mais il dédicacera concomitamment son dernier livre, L’horizon à l’envers (Ed. Robert Laffont).
Une rencontre avec son public fidèle mais aussi à la découverte d’autres lecteurs potentiels, prévue dans le cadre de ce festival littéraire, le dimanche 22 mai de 10h à 13h chez Eyrolles.
La veille, le samedi 21 mai, l’auteur présentera son dernier-né en place publique, lors du vide grenier festif organisé Place Monge. Aux quatre coins de l’arrondissement, de galeries en ateliers de gravures, bibliothèques et maisons d’édition, une multitudes d’animations et ateliers sont ouverts à tous les publics amoureux du livre.
LC

le programme de Quartier du livre

actualités et surprises
image

27/04/16
Les saveurs épicées du Maroc
imageimageimageimageimageimageimage

© LC
© LC

Au numéro 11 de la rue Faidherbe, dans le giron de la Bastille, les tables se suivent et ne se ressemblent pas toutes. Au abords de l’adresse que nous vous invitons à décourvrir ou redécouvrir aujourd’hui, les terrasses exhalent des parfums d’Orient, comme autant de petits cailloux qu’un Petit Poucet gourmet aurait parsemés pour séduire vos papilles, pas après pas. Arrivés à destination, le Masouria vous ouvre chaleureusement ses portes de bois sculpté. Fondé en 1984 par Fatema Hal, le restaurant s’est enrichi, plus récemment d’un espace traiteur et vente à emporter, Masou’. Saveurs marocaines raffinées, déclinaisons de couscous et tajines, spécialités de pastillas sont savourés par une clientèle d’habitués, fins connaisseurs, et de touristes, midi et soir, dans deux grands salons élégants d’architecture intérieure orientale.
Un moment agréable qui s’achève traditionnellement par un verre de thé à la menthe, l’occasion de succomber ou résister à la tentation de saisir au vol, ces petites pâtisseries que le serveur présente sur son plateau d’argent, en parcourant la salle de table en table…
LC

07/04/16
L’Eclair de génie à l’heure d’été
imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage
Christophe Adam, uniforme de chef pâtissier impeccablement blanc, est un coureur de fond. Affable et détendu, il accueille la presse lifestyle dans son tout nouveau laboratoire, au numéro 18 de la rue de la Banque, dans le 2e arrondissement. Pourtant dans quelques heures il décollera pour la Corée-du-Sud où ses éclairs connaissent un franc succès, comme à travers ses points de vente de Honk-Kong et du Japon…
Pour l’heure, cap sur une ouverture aux gourmands d’Europe, avec comme porte d’entrée, Milan où une adresse devrait être inaugurée d’ici à fin juin.
A Paris, le BHV Marais s’apprête à accueillir un corner de l’Eclair de génie au printemps, au 3e étage. A l’automne, un café de l’éclair ouvrira ses tables aux voyageurs de bon goût, gare du Nord.
Pour l’heure, nous avons testé pour vous les nouvelles tendances de saison…Si si!
Six couleurs pour six éclairs déclinés dans des saveurs acidulées et fruitées : citron vert, passion mangue, framboise fraise, choco mûre, coco citron vert, pistache. Sur le front des nouveautés, à noter aussi les autres stars maison : les chougers. Un mot inventé sur le ton d’un jeu de mot entre hamburger et chou…Sans oublier les chougers glacés.
A Paris comme à travers le monde, un savoir-faire et une décoration pétillante auxquels Christophe Adam “est particulièrement attentif” dit-on dans son entourage.
Une aventure qui débute en 2012 et n’a pas fini de moderniser ce grand classique qu’est l’éclair à l’international.
LC
imageimageimageimageimageimageimageimageimage

22/03/16
Un esprit sain dans un corps sain
banque-d-images-gratuites-libres-de-droits412-1560x1103
Avez-vous remarqué combien le souffle printanier évoque en nous tous, ou presque une envie de renouveau, comme une volonté, une détermination à devenir soi-même en mieux?
Qu’attendez-vous donc pour vous y mettre? Ce ne sont pas les concepts sprituels et physiques qui manquent… Yoga, ayurveda, chamanisme (que l’on préfère laisser aux autres, à ce stade de notre réflexion), méditation, ou plutôt expérience de la mindfulness chère aux Américains, dont notre illustre consoeur d’outre-Atlantique, Arianna Huffington, vante les mérites dans son ouvrage Thrive, et que l’on peut appeler tout simplement la pleine conscience, sa traduction littérale.
Pour démarrer, respirez. Ensuite, gardez les yeux ouverts, sur le monde qui vous entoure, plongez en vous-mêmes et vous verrez bien, avec ou sans coach, dans une salle de yoga ou en plein air, les effets positifs sont immédiats. Le long-terme de la pratique, et la régularité sont la pierre angulaire d’une vie saine et équilibrée. Equilibre entre santé mentale et physique, s’entend. En cinq mots reconnectez-vous avec vous-mêmes!
LC

11/03/16
Le vintage a tout bon
image
Les 12 et 13 mars, le Carreau du Temple reçoit les passionnés de vintage. Estampillé Space Age, il vous livrera une vision futuriste des designers des années 1960-70.
A chiner : vinyls, platines, vêtements, accessoires (sacs, lunettes) de quoi moderniser votre garde-robe tout en lui apportant des pièces millésimées.

18/02/16
Tea time version Jean-Paul Gaultier
imageimage
Une marinière, une rose tatouée, autant de codes que reconnaissent d’emblée les inconditionnels du créateur. Cette saison, Jean-Paul Gaultier habille le mug, la théière, les cabas et deux des créations de Kusmi Tea : Anastasia et Prince Vladimir. Les puristes du thé, et surtout ceux de la mode, y goûtent un clin d’oeil à la collection russe du couturier dans les années 1980. Mais en définitive, habillé en JPG ou pas, les parfums demeurent inchangés. Qu’importe le flacon, pourvu que l’aromatisation de ce thé créé à Saint-Pétersbourg en 1867 continue de séduire les amateurs de bonnes feuilles.
LC

07/02/16
La Saint-Valentin, fêtée en un éclair…
unnamed-1
Ephémère, évidemment, mais pas plus que les autres jours de l’année. La Saint-Valentin, dite fête des amoureux, n’est pas seulement la grand-messe des bijoutiers, joailliers, parfumeurs. Elle est, un mois après l’Epiphanie, une énième occasion de chérir nos papilles. Cet hiver 2016, notre choix de gourmets s’est porté sur les créations de Christophe Adam, le bon génie de l’éclair. A déguster tendrement, avec délicatesse et concentration. En aucune façon à la vitesse de l’éclair.
LC

27/01/16
Splendeurs du nu féminin contre misère de l’obscurantisme

10917330_383792745121421_4463845597346081918_n12079540_496944303806264_7393191246691925958_n12189620_1696716453876359_4077367909169892466_n-300x14812249929_1696720220542649_8191231409502869694_n-300x20012494896_524062307761130_9121390158441180791_n12552685_528037514030276_5196165316216763663_nCapture-d’eěcran-2015-12-08-aĚ-06.30.45-213x300cropped-1378105_10150413751154977_265159854_n
Sous l’objectif du si bien-nommé Luigi di Donna, les plus beaux modèles féminins se mettent à nu, en ouverture de la
Fashion week, à travers l’exposition intitulée Intouchable armure de chair”.
En noir et blanc ainsi qu’en couleurs, cet oeil affûté par les splendeurs de Venise rend grâce aux nus féminins à la manière d’un peintre réalisateur, en sublimant le corps par la lumière et les ombres, ce corps qu’il considère comme une armure de chair. “Cet événement dédié aux femmes est le prolongement d’un parcours commencé à la Bab’s galerie d’Elisabeth N’Dala en décembre 2015. Cette exposition se veut itinérante afin de laisser s’exprimer chaque mois,au coeur de lieux et d’ambiances différents, toutes les facettes de cette dimension si riche qu’on ne se lasse pas de découvrir et qui, d’une certaine façon, nous apaise, en ces temps où la folie des hommes nous assaille et obscurcit le ciel de nos vies”.
Une sublime manière de résister à ceux qui jettent un voile noir d’opprobre et d’oppression sur le corps féminin et toutes les valeurs qu’il incarne en son sein.
LC

A la Pinacothèque de Paris, du 26 janvier au 2 février 2016

15/01/16
When charity meets luxury
unnamed-1
Louis Vuitton combines its know-how and expertise to communicate to UNICEF to engage the service of a noble cause: children at risk around the world, in conflict zones where disasters occur natural. Through a plan com ‘in the hashtag titled #Makeapromise , the luxury luggage maker invites its fans to commit to donate, and somehow give meaning to material.
To purchase a bracelet or a pendant silver lockit, $ 200 will be donated to UNICEF. A jewel hearted, among other ways to engage the sides of UNICEF and other organizations to assist children in emergency situations.
———–
La maison Louis Vuitton unit son savoir-faire et son savoir-communiquer à l’UNICEF pour s’engager au service d’une noble cause : les enfants en danger à travers le monde, dans les zones de conflits et là où surviennent des catastrophes naturelles. A travers un plan com’ à l’intitulé du hashtag #Makeapromise, le malletier de luxe invite ses inconditionnels à s’engager à verser des dons, et d’une certaine manière, donner du sens à la matière.
Pour l’achat d’un bracelet ou d’un pendentif silver lockit, 200 dollars sont reversés à l’UNICEF. Un bijou au grand coeur, parmi d’autres manières de s’engager aux côtés de l’UNICEF et d’autres organismes, afin de secourir des enfants en situation d’urgence.

LC

26/11/15
Diamonds rose buds by Véronique Leroy
99202201-1_1
Since the 12th of november, the collection drawn by the fashion designer Véronique Leroy is presented at the jeweler Didier Guérin stores. “Wire diamond dew” (fil diamants de rosée, the name of the collection in french), brings together rings, earrings and pearl necklace. Our editor is under the spell of the ring above writing, particularly.

11/11/15
To the discovery of Ole Lynggaard’s danish inspiration
web_forest_01web_forest_14love_bands_collectionforest_cif

10/10/15
Caprice d’un soir, à vos pieds
44831030NC_12_n_f
En matière de séduction, Valentino n’ignore rien de ce qui permet à une femme de se sentir inoubliable, envoutante, troublante…Unique. Il n’est qu’à essayer ce modèle à brides, pour admettre, une fois n’est pas coutume, l’idée que l’on puisse ne pas vous regarder exclusivement dans les yeux.

12/07/15
Chanel à l’heure de la séduction

unnamed

g10

Tentation, attraction pour la nouveauté, l’heure de succomber à l’allure sportive de la dernière née de la grande famille des J12 a sonné. Laissons-nous séduire par la J12-G10, son mouvement quartz de haute précision et son bracelet alligator…

Le soir, se parer de diamants et laisser filer l’éphémère dans le tourbillon du temps…
chanel-j12-tourbillon-volant-universe

j12_365_white

premiere_full

Boucheron1

 Quatre, c’est d’abord le nom donné à l’une des collections de joaillerie des plus cultes, imaginée par la plus ancienne adresse de la place Vendôme.   Boucles d’oreilles, pendentifs, bagues composées de quatre couleurs et matières superposées: or jaune, or rose, or blanc et céramique, mais aussi les trois ors et le PVD marron en lieu et place de l’anneau de céramique, conférant à ce joyau un plus grand effet de contraste entre les parties claires et l’anneau sombre, l’assemblage gagnant ainsi en sophistication.

 L’eau de parfum éponyme est de même facture : noble, raffinée, unique. Il n’en fallait pas davantage pour que stylish-arty.com lui décerne le titre très convoité de “coup de coeur du printemps 2015”.

Un flacon qui laisse dans son sillage, une séduction ineffable mais assurément olfactive. Plus abordable que les pièces de la collection de joaillerie, le dernier-né des joyaux de Boucheron est à découvrir si cela n’est pas déjà fait…

LC

bague_quatre_1400x590_FRcollection Quatre


boucheron-quatre-pour-femme-bn001a01


 07/05/15

Festival rime avec red carpet et joaillerie

 Mai est incontestablement l’autre mois des défilés haute-couture et haute-joaillerie. Point de podium en vue. Des tapis rouges, plutôt. Des festivals ponctués de parties nocturnes à volonté. Seul code d’usage: voir et être vu, sans modération aucune. Du coup, tous les moyens sont bons pour briller, paraître et éventuellement faire sensation auprès des objectifs photos pour lesquels la saison de la chasse est ouverte.

 Après le MET gala de New-York où les stars internationales, les magnats des affaires et les people se sont rencontrés le 4 mai, la France s’apprête quant à elle à dérouler son tapis rouge à Cannes. Le très attendu festival international du film de retour du 13 au 24 mai est aussi célèbre pour sa montée des marches et son jury, que pour les tenues et parures arborées par les stars du 7e Art.

 Pour vous donner une idée de ce qui vous attend en images, faisons un retour sur le MET gala où les créations de joaillerie signées Cindy Chao ne sont pas passées inaperçues:

NEW YORK, NY - MAY 04:  Actress Zhang Ziyi attends "China: Through the Looking Glass", the 2015 Costume Institute Gala, at Metropolitan Museum of Art on May 4, 2015 in New York City.  (Photo by Taylor Hill/FilmMagic)
NEW YORK, NY – MAY 04: Actress Zhang Ziyi attends “China: Through the Looking Glass”, the 2015 Costume Institute Gala, at Metropolitan Museum of Art on May 4, 2015 in New York City. (Photo by Taylor Hill/FilmMagic)

 

l
Ivanka Trump wearing Cindy Chao The Art Jewel

[Image] CINDY CHAO The Art Jewel White Label_Donut Ring_Sapphire and diamond

 

[Image] CINDY CHAO The Art Jewel 2015 Black Label Masterpiece No 10 Sapphire Rose Earrings[Image] CINDY CHAO The Art Jewel 2009 Black Label Masterpiece No. 6 Winter Branches Brooches


 23/03/15

La Pipistrello fête son demi-siècle

GetFlyImage.aspxGetFlyImage-1.aspximages-14575356_8_bdbe_la-pipistrello-version-anniversaire-doree-sur_827329111e21428b0d49b9b68a68ff0a

 L’année 2015 est celle des noces d’or entre la lampe chauve-souris et le monde du design. Pas étonnant que la Pipistrello s’offre une robe moulante en or pour l’occasion en édition limitée. 

 Après avoir habillé 500 exemplaires de chrome pour ses 40 ans, Martinelli Luce innove cette année en promouvant une version en or 24 carats pour le demi-siècle de sa “chauve-souris” culte. Faute de pouvoir s’offrir ce modèle disponible sur commande jusqu’au 31 décembre 2015, d’une valeur de 27000 euros, les inconditionnels de cette pièce iconique du design du XXe siècle se consoleront avec la petite soeur, la mini Pipistrello.620-ORO-DORATO-WEB

 Mais célébrer les cinquante ans de la Pipistrello, c’est aussi rendre hommage à sa créatrice, pionnière  du design : l’architecte, architecte d’intérieur et théoricienne d’architecture, Gaetana Aulenti (1927-2012), dite Gae. Diplômée de Politecnico di Milano, elle s’installe dans la cité lombarde où elle créera notamment la Pipistrello en 1965. Gae laisse derrière elle un oeuvre matériel et immatériel immense. Parmi le mobilier culte né sous sa plume: la table basse Fontana Arte, le lampadaire Oracolo, le fauteuil de salon, canapé lounge, etc.

 Faite chevalier de la légion d’Honneur par François Mitterrand en 1987, la culture à Paris lui doit la transformation et la réhabilitation en musée, de la gare d’Orsay, le réaménagement du centre national d’art et de culture Georges Pompidou; Barcelone, le nouveau souffle du Palacio nacional de Montjuic.

En 1991, l’ensemble de son oeuvre est couronné par le prix japonais Praemium Imperiale. Une artiste dont la luminosité éclaire notre époque et guidera sans aucun doute les créateurs émergents de demain. 

LC


 

20/02/15

In the mood for… Phantom, sound of the future. 77 patents. Made in France by Devialet. First time seen at Colette concept store, walking through Saint-Honoré street…The sound of the future has an original design (simple ou silver) but also a high price…Not for everyone, but invitational only.

D’humeur… Phantom, le son du futur. 77 brevets. Conçu en France par Devialet, Découvert chez Colette, au hasard d’un passage éclair, rue Saint-Honoré… Le son du futur a un design original, celui d’une enceinte composite (existe aussi en version silver) mais il a un prix…Il ne s’adresse pas au plus grand nombre, et s’annonce accessible sur invitation seulement.

phantomColette


27/01/15

FASHION WEEK DE PARIS : LE BAL DES DÉFILÉS HAUTE COUTURE PRINTEMPS-ÉTÉ 2015

4482901_chanel-haute-couture-14482901_chanel-haute-couture-54482901_chanel-haute-couture-64482901_chanel-haute-couture-94482901_chanel-haute-couture-104482901_chanel-haute-couture-124482901_chanel-haute-couture-134482901_chanel-haute-couture-164482901_chanel-haute-couture-174482901_chanel-haute-couture-194482901_chanel-haute-couture-23


24/01/15

LE CARTON D’INVITATION DU DÉFILÉ CHANEL

HAUTE COUTURE PRINTEMPS-ÉTÉ 2015

 Mardi 27 janvier, la collection
Haute Couture Printemps-Été 2015
sera dévoilée au Grand Palais,
à Paris. Le rendez-vous avec les dernières créations, à ne pas manquer.

A retrouver dans votre rubrique Luxury.

chanel-spring-summer-2015-haute-couture-show-invitationhead-1

 


 Séries 2, Louis Vuitton selon Nicolas Ghesquière

Plus qu’une suite du premier volet Séries 1, Séries 2  conjugue aussi la proximité sous des angles différents. Annie Leibovitz a photographié Freja Beha sur la cime de trois buildings new-yorkais encore en construction. Le point de vue original sur le paysage de Central Park est comme une réponse à cette collection qui oscille entre le vestiaire familier et son caractère d’innovation par le savoir-faire.

– Juergen Teller a shooté Jean Campbell, Rianne Von Rompaey, Daphne Simons et Marte Mei van Haaster dans un hôtel particulier offrant les caractéristiques d’un décor classique d’un noble intérieur parisien. La pénombre, renforcée par le noir de ses lambris impose une dissonance visuelle entre ce que l’on croit connaître et ce qui nous est insolite.

– Bruce Weber est à Miami avec Jennifer Connelly dans un jeu purement graphique d’ombres et de lumières, où l’actrice s’inscrit elle-même dans ces lignes et arabesques pour devenir, un élément déterminant de la composition.

La Maison Louis Vuitton continue, avec ce nouveau triptyque, de pousser cette idée que la mode est un vaste sujet d’observation auquel chaque intervenant qu’il soit créateur, photographe, mannequin, artisan…apporte une réponse qui lui est propre et contribue à la richesse de son histoire.

Jennifer Connelly est la nouvelle égérie, héroïne de la maison.

178132095


The taste of…Caviar Prunier

so-caviar---

Une autre façon de déguster un macaron, et surtout une création des plus originales, qui permet de savourer ce mets raffiné, qu’est le caviar, comme une gourmandise…Il fallait y penser.

Déposé entre deux coques gourmandes à base d’amande, le caviar est mis en valeur par cet écrin blanc, savamment relevé par une pointe de fleur de sel, à l’image d’une pièce de joaillerie.

La recette est signée Eric Coisel, chef du restaurant Prunier. “Il l’a inventée en 2000. Et depuis lors, c’est toujours le même succès”, s’enorgueillit-on, au sein de l’équipe de cette enseigne gastronomique du XVIe arrondissement parisien.

Même si en matière d’innovation dans la mise en scène, le macaron au caviar n’a guère été égalé à ce jour, on reconnaît volontiers, en coulisses, que “de toute manière, les clients viennent pour le caviar et les produits de la mer, en général, de manière inconditionnelle”, et qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, ce qui plaît le plus, aussi bien pour offrir que pour s’offrir, “ce sont les boîtes de notre caviar.”

Car cette adresse culte de l’avenue Victor Hugo à la décoration Art déco, produit ses propres oeufs d’esturgeons francais. Un cadre dont le raffinement rivalise avec le goût unique des menus.

LC


 Lipstick géant et givré à la mode
de Karl Lagerfeld

buche lagerfeldbuche dessin

Lorsqu’on s’appelle Alain Ducasse et qu’on est triplement étoilé, on ne se refuse rien ou presque. Pour marquer les 10 ans

de son restaurant, Beige, à Tokyo, le chef a fait appel à l’homme au catogan le plus célébre au monde.

Résultat, quand Lagerfeld se met à la pâtisserie, cela donne une bûche de Noël inédite : en forme de tube de rouge à lèvres, Chanel, forcément. Et de taille XXL !

Réalisé par les mains du chef Julien Kienzler, ce dessert de luxe tempère la force du chocolat par la douceur du caramel.

Une manière ultrachic de faire attendre et d’épater ses convives, en servant une bûche qui ne laissera personne de glace, rien n’est aussi certain.

LC

Réalisée en édition limitée
(à 100 exemplaires),
cette création géante est proposée
dès le 19 décembre
au tarif de 103 euros.

 Chanel joue l’accord parfait

chanel

Le style, selon Coco Chanel:

“J’AI DIT QUE LE NOIR TENAIT TOUT. LE BLANC AUSSI. ILS SONT D’UNE BEAUTÉ ABSOLUE. C’EST L’ACCORD PARFAIT.” MADEMOISELLE CHANEL

ENTRE FORCE ET DOUCEUR,
LA COLLECTION ULTRA
SE DISTINGUE PAR SON
ESTHÉTIQUE GRAPHIQUE.
ALLIANT LA SINGULARITÉ
À LA SENSUALITÉ,
LES BIJOUX SE COMBINENT
LIBREMENT
POUR UN STYLE INIMITABLE. 
MATIÈRE CONTEMPORAINE,
INTRODUITE PLACE VENDÔME
PAR CHANEL
JOAILLERIE, LA CÉRAMIQUE
PERMET DES CONTRASTES
AUDACIEUX DE COULEURS
ET DE MATIÈRES.
A L'IMAGE DES CODES
EMBLÉMATIQUES
DE LA MAISON.

 L’esprit de Noël souffle chez Diptyque

diptyque - winter14_ambiance_epice diptyque - winter14_ambiance_hiver diptyque - winter14_ambiance_resine

Chaque fin d’année se pare de ses plus beaux effets, rareté et esprit éphémère, chez Diptyque. Découvrons la collection déclinée selon trois ambiances, trois fragrances, trois senteurs inédites : épices, hiver, résine. Un collectif de jeunes artistes, réunis sous le pseudonyme Qubo Gas s’est prêté au jeu, cette édition. Ainsi les bougies sont serties dans des écrins au design associant poésie et graphisme.

Épice : chaude et vibrante, se teinte de la rougeur des flammes. Une douceur singulière, une force voluptueuse… Une cannelle enivrante, inimitable, et la rondeur rassurante de la prune.

Hiver : puisqu’il s’agit bien de lui, il est de ce bleu qui révèle l’éclat de la blancheur.

Évocation sensuelle du froid, de la bise mordante, et puis du feu de bois et des marrons grillés…

L’un et l’autre attirent irrésistiblement vers ce monde de contrastes dont la vie est nourrie.

Résine : sa couleur est le vert car tout ce que le pin peut offrir est présent, tout son univers olfactif est là, imprimé dans la cire. Écorce, résine, aiguilles froissées…Une nature généreuse, franche, réconfortante.

image003


 Tiffany détient les clés du bonheur

unnamed33285884_937090_ED32814093_932193_ED  26233755_921949_ED

Or rose (notre préférence), or jaune, platine, sans oublier les diamants au charme et à l’éclat éternels…Une série dont la multiplicité fait tourner les têtes, autant qu’elle accélère les battements  du coeur…Plus encore, à l’ouverture de la petite boîte bleue, qu’en parcourant la collection dans la boutique.

Capture d’écran 2014-11-18 à 19.44.46Capture d’écran 2014-11-18 à 19.44.03Capture d’écran 2014-11-18 à 19.45.47


Veuve Clicquot cultive l’art du packaging

3346041321443_23346041108884_1

Les amateurs de champagne seront servis. Pour les inconditionnels de brut, la version coffret “mail box” fait sensation.

Et pour les féru(e)s de champagne rosé, comme le sont bien souvent les femmes, le divin breuvage sort accompagné dans son “shopping bag”, un collector à conserver, cela va sans dire…

Trois adresses à Paris permettent d’explorer l’étendue du savoir-faire du fromager affineur. Et quelques restaurants s’enorgueillissent de proposer certaines de ses créations sur leur carte. Passer devant une enseigne Laurent Dubois ne laisse ni le Parisien ni le touriste indifférent. Ce dernier, en particulier venu du pays du Soleil Levant ou d’Outre-Atlantique, aime photographier puis déguster sur place, et vice versa, selon l’ordre chronologique inverse.

97-99 rue Saint Antoine, 75004 Paris
47 Ter Boulevard Saint-Germain, 75005 Paris
2 rue de Lourmel, 75015 Paris

17/09/16 Christophe Adam habille l’éclair de génie pour l’automne
imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage
Les collections automne-hiver signées Christophe Adam viennent tout juste d’être présentée à la presse, et exposées en vitrine, que déjà, les papilles s’affolent à la vue d’un défilé d’éclairs parés de toutes les couleurs pour autant de parfums.
Les sept recettes de fruits secs revisitent les sept péchés capitaux: 100% amandes caramélisées, amandes caramélisées coco, noisettes caramélisées fleur de sel, noisettes caramélisées feuilletons praliné, amandes caramélisées spéculos, 100% cacahuètes caramélisées, 100% noisettes caramélisées. Les petits pots estampillés “crème de la crème” apportent à la crème de marrons une note tour à tour mandarine, poire, cassis: en boutiques au mois de décembre.
Les sept nains en chocolat portent des noms très évocateurs, attention si vous les offrez! Dans la famille des petits hommes au collier de barbe, on peut citer p’tit voyou, p’tit ronchon, mais aussi coquin, gourmand, chenapan, et même ( et là c’est plus édulcoré), p’tit con…
Plus sages: les barlettes en guise de tartelettes ou la variation sur fond de croustillant enrichi d’une ganache fondante praline, caramel, vanille, mêlée de fruits secs. A déguster dès novembre.
Quant aux éclairs d’automne, leur habillage praline est le maître mot de cette nouvelle collection, avec une déclinaison cassis marrons, caramel praliné noisettes, praliné cacahuètes, praliné amandes, et praliné pecan. La fin de l’année revisitera les boutiques de l’éclair de génie aux accords de Noël dont on peut d’ores et déjà vous donner un avant-goût: l’éclair mascarpone côtoiera le chocolat grand cru et le citron yuzu entre autres modèles d’éclairs et barlettes, à partager, cela va sans dire…
LC

10/09/16 Qui dit Grand Palais dit grande braderie
braderie_0

Férus de collections permanentes comme temporaires, chineurs dans l’âme, vous trouverez sans doute votre bonheur au Grand Palais très bientôt…
Pour dénicher la perle rare qui manquait à l’étage art de votre bibliothèque, on ne saurait que trop vous indiquer le chemin qui mène au numéro 3 de l’avenue du Général-Eisenhower dans le 8e.
Parce qu’un grand palais ne peut se permettre de voir petit, le lieu offre sous sa nef de verre, une grande braderie. L’occasion de déceler catalogues d’exposition, bijoux, papeterie et autres produits dérivés d’expositions phares, à prix réduits.
Soyez attentifs, sur environ 250 000 pièces mises en vente, près de 1 200 références ont été éditées au cours des six dernières années : 300 références en papeterie-imagerie, 450 références de cadeaux, 430 références de livres, de catalogues et de DVD.
Transversale à l’offre riche et variée des boutiques de musées (Louvre, Orsay, Versailles …), une vente flash sera proposée tous les jours (sauf le dimanche) dès 16 heures autour d’une thématique spécifique :
Jeudi 15 septembre : Arts et civilisations
Vendredi 16 septembre : Beaux-arts et histoire de l’art
Samedi 17 septembre : Art de vivre
LC

04/09/16 It’s in the air…Diptyque

ritual-imagehuile_infus_eskin_care_block2
Renaissance des sens et immersion dans un univers olfactif propice au bien-être et à la décontraction. Une sensation de plénitude immédiatement ressentie, dès que l’on applique les nouveaux soins du visage ou du corps lancés par Diptyque. Il y a d’abord ces parfums délicats, puis ces textures, faites pour la métamorphose, mais aussi cette douceur et cette application agréable sur la peau. On respire, on apprécie l’ambiance olfactive pure ressentie dans le sillage de la nouvelle collection. L’enseigne n’hésite pas à évoquer “un rituel”…Autant de soins qui deviennent assez vite indispensables et quotidiens. il serait difficile de ne pas être conquis aussitpot par la cosmétique infusée lancée par la maison. L’art du soin visage repose sur l’huile infusée, révélatrice d’éclat, revitalisante et lissante. Pour l’avoir adpotée, ajoutons qu’elle satine aussi la peau d’un joli velouté. Côté parfum, elle exhale le pétale de rose, enveloppé de la douceur nourricière de l’amande amère, et de l’empreinte poudrée de l’iris. Poésie des sens…
Et puis, tradition oblige, cette rentrée est aussi le moment de vous présenter la collection 34 et son bazar édition 2016. Un bazar dont on pousse la porte, indécis et curieux d’une nouvelle découverte. Une nouvelle aventure à la croisée d’essences insensées, de bougies Reflet, d’origamis et cristaux surprenants.
LC
gamme 3434_Subcategory_Image_FR_FA

02/07/16 In the mood for…Fornasetti

tumblr_o5kxv4nLl21tlf7k1o1_1280tumblr_o5kxv4nLl21tlf7k1o2_1280tumblr_o5kxv4nLl21tlf7k1o5_1280tumblr_o7mh8lNH2l1tlf7k1o1_1280
Et Dieu créa le design made in Italy
L’an passé nous consacrions une page à une grande pionnière de l’architecture et du design d’objet italienne, Gaia Aulenti, mère inspirée par la lumière, sans laquelle la Pipistrello n’aurait pu voir le jour, la cultissime lampe chauve-souris.
Sans lister tous les designers italiens que nous aimons par ici, faute de temps et de place, nous citerons un nom, un seul, aujourd’hui : Piero Fornasetti. Né le 10 novembre 1913 à Milan -où il s’éteint en 1988- ce peintre, designer, sculpteur et décorateur d’intérieur italien du xxe siècle, laissera un héritage créatif de plus de 11 000 pièces. La plupart, ornées du visage énigmatique de la muse du créateur, Lina Cavalieri, aussi mystérieuse que la Joconde. La muse de Fornasetti est partout sur les théières, assiettes et plateaux. L’ombre de cette belle courtisane contemporaine de D’Annuzio et chanteuse d’Opéra veille sur les collections successives. Un regard mélancolique, des lèvres pulpeuses, son effigie en noir et blanc n’a pas fini de hanter la maison Fornasetti, joli fantôme s’affichant sur les pièces de notre temps.
LC
imagesfornasetti-wall-decor-712547fornasetti-dining-chairs-121526006_71b7960c-00f7-4985-9919-f117d2bf562ctumblr_o5kj9sXwYQ1tlf7k1o1_1280tumblr_o5kj9sXwYQ1tlf7k1o8_1280tumblr_o5kj9sXwYQ1tlf7k1o7_1280tumblr_o5kj9sXwYQ1tlf7k1o4_1280tumblr_o5kj9sXwYQ1tlf7k1o2_1280

11/06/16 Panama in Paname
Plutôt borsalino en lin, ou panama à ruban? Voire, tête à capeline?
Selon la destination, la latitude, l’ambiance, le taux d’ensoleillement, les circonstances, l’événement, chacun ou chacune trouvera coiffe à son goût.
C’est bientôt l’été, et sur la vague des grands festivals aussi boho que mode & folk, de Coachella à Calvi on the rocks en passant par We love green, voici une petite sélection de couvre-chefs glanée ça et là, des people aux rayons de Bershka, Zara, H&M et Mango pour sortir couvert et toujours hype sous le soleil :
hmprod-1hmprod-2hmprodimages-1images63045548_053920003050_2_3_14506943800_1_1_3

02/06/16 Aux Champs Elysées: action!

Quand Hollywood rencontre les écrans noirs des plus belles salles obscures, cela se passe le long d’une avenue mythique, les Champs Elysées. La 5e édition du Champs Elysées film festival levera le rideau sur une sélection de films franco-américains. Dans le rôle de présidente du jury, Nicole Garcia. Une compétition, des avant-premières, des redécouvertes et une section Chicago. À l’occasion des vingt ans du Pacte d’amitié Paris-Chicago, la section Atmosphères Urbaines met en lumière la ville de Chicago en ce qu’elle a nourri le 7e art et inspiré de grandes œuvres du cinéma, de la science-fiction au documentaire.

Cette section propose de visiter l’âme de ce « Paris américain », ville du blues, jazz, hip-hop, mais aussi du basketball, des émeutes, des discriminations raciales, des gangs, dans la lignée du mythique Al Capone.

Bien qu’elle ait donné naissance à de nombreux artistes, elle en a fait fuir aussi, selon la formule populaire des années 90 : « Chicago hates you ». Une section dédiée à la politique est aussi programmée afin d’apporter l’éclairage des cinéastes dans le contexte électoral US et l’agitation que la France connaît actuellement.

Le cinéma, ce n’est pas que du rêve mais aussi un témoin de la réalité, ou du moins une part de vérité…
LC

Du 7 au 14 juin, Champs Elysées

carte-complete1

13/05/16
Spring fest, un intitulé on ne peut plus clair, que celui choisi par l’institut finlandais pour célébrer la douceur de vivre insulaire, à la nordique. Samedi 28 mai, cette adresse bien connue des inconditionnels va déployer ses plus beaux atours, pour conquérir les publics les plus divers, sous forme d’ateliers à explorer en famille, lunch, bar à glaces, projections vidéo, DJ sets, etc…Avec leurs quelques 20 000 îles, les côtes finlandaises forment un labyrinthe infini entre mer et terre. Les expéditions en bateau ou en vélo, les randonnées en famille ou entre amis, les pic-nics élaborés avec les produits de la mer et de la forêt sont autant de façons de profiter de ce cadre idyllique et de la douceur de vivre locale.
Le samedi 28 mai, l’Institut finlandais se pare des couleurs, des saveurs et des sons de l’archipel. Une journée cool en perspective.
LC

archipel_visuel1

SPRINGFEST / ARCHIPEL

Horaires: 12 h – 21 h

Dès midi, le bar à glaces du traiteur Leivonen accompagne votre déjeuner de ses parfums exotiques. Le soir, un chef finlandais vous fera découvrir ses tapas aux saveurs des îles baltiques. Pendant la journée deux ateliers vous permettent de fabriquer vous même vos cosmétiques à partir d’ingrédients naturels ou de transformer vos fruits et légumes en oeuvres d’arts ludiques.
Le tout dans une ambiance chaleureuse agrémentée de surprises diverses et au son de djs finlandais et français.

PROGRAMME

Djs
Appo (FIN)
Joshi (Plattenbauten / FIN)

Ateliers
12 h 30 et 14 h 30 Fruit Art (10-15) : 8 €
16 h 30 et 18 h 30 Cosmétique naturelle : 10 €
(Réservations exigées)

Gourmandise
Bar à Glace de Leivonen
Bar à Tapas du chef Jani Pesola

Voyage
Projection de vidéos sur l’archipel finlandais
Stand Visit Finland

07/05/16
Quartier du livre, nouvelle édition, nouvelle page pour le 5e arrondissement

L’édition 2016 de Quartier du livre a pour parrain un écrivain qui a remporté un immense succès dès la parution de son premier ouvrage dont plusieurs sont adaptés au 7e art comme au 9e, en bande dessinée s’entend. Vous l’avez reconnu, sans doute. Marc Levy, bien sûr. Ce printemps, son actualité est intense, puisque non seulement il présidera Quartier du livre mais il dédicacera concomitamment son dernier livre, L’horizon à l’envers (Ed. Robert Laffont).
Une rencontre avec son public fidèle mais aussi à la découverte d’autres lecteurs potentiels, prévue dans le cadre de ce festival littéraire, le dimanche 22 mai de 10h à 13h chez Eyrolles.
La veille, le samedi 21 mai, l’auteur présentera son dernier-né en place publique, lors du vide grenier festif organisé Place Monge. Aux quatre coins de l’arrondissement, de galeries en ateliers de gravures, bibliothèques et maisons d’édition, une multitudes d’animations et ateliers sont ouverts à tous les publics amoureux du livre.
LC

le programme de Quartier du livre

actualités et surprises
image

27/04/16
Les saveurs épicées du Maroc
imageimageimageimageimageimageimage

© LC
© LC

Au numéro 11 de la rue Faidherbe, dans le giron de la Bastille, les tables se suivent et ne se ressemblent pas toutes. Au abords de l’adresse que nous vous invitons à décourvrir ou redécouvrir aujourd’hui, les terrasses exhalent des parfums d’Orient, comme autant de petits cailloux qu’un Petit Poucet gourmet aurait parsemés pour séduire vos papilles, pas après pas. Arrivés à destination, le Masouria vous ouvre chaleureusement ses portes de bois sculpté. Fondé en 1984 par Fatema Hal, le restaurant s’est enrichi, plus récemment d’un espace traiteur et vente à emporter, Masou’. Saveurs marocaines raffinées, déclinaisons de couscous et tajines, spécialités de pastillas sont savourés par une clientèle d’habitués, fins connaisseurs, et de touristes, midi et soir, dans deux grands salons élégants d’architecture intérieure orientale.
Un moment agréable qui s’achève traditionnellement par un verre de thé à la menthe, l’occasion de succomber ou résister à la tentation de saisir au vol, ces petites pâtisseries que le serveur présente sur son plateau d’argent, en parcourant la salle de table en table…
LC

07/04/16
L’Eclair de génie à l’heure d’été
imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage
Christophe Adam, uniforme de chef pâtissier impeccablement blanc, est un coureur de fond. Affable et détendu, il accueille la presse lifestyle dans son tout nouveau laboratoire, au numéro 18 de la rue de la Banque, dans le 2e arrondissement. Pourtant dans quelques heures il décollera pour la Corée-du-Sud où ses éclairs connaissent un franc succès, comme à travers ses points de vente de Honk-Kong et du Japon…
Pour l’heure, cap sur une ouverture aux gourmands d’Europe, avec comme porte d’entrée, Milan où une adresse devrait être inaugurée d’ici à fin juin.
A Paris, le BHV Marais s’apprête à accueillir un corner de l’Eclair de génie au printemps, au 3e étage. A l’automne, un café de l’éclair ouvrira ses tables aux voyageurs de bon goût, gare du Nord.
Pour l’heure, nous avons testé pour vous les nouvelles tendances de saison…Si si!
Six couleurs pour six éclairs déclinés dans des saveurs acidulées et fruitées : citron vert, passion mangue, framboise fraise, choco mûre, coco citron vert, pistache. Sur le front des nouveautés, à noter aussi les autres stars maison : les chougers. Un mot inventé sur le ton d’un jeu de mot entre hamburger et chou…Sans oublier les chougers glacés.
A Paris comme à travers le monde, un savoir-faire et une décoration pétillante auxquels Christophe Adam “est particulièrement attentif” dit-on dans son entourage.
Une aventure qui débute en 2012 et n’a pas fini de moderniser ce grand classique qu’est l’éclair à l’international.
LC
imageimageimageimageimageimageimageimageimage

22/03/16
Un esprit sain dans un corps sain
banque-d-images-gratuites-libres-de-droits412-1560x1103
Avez-vous remarqué combien le souffle printanier évoque en nous tous, ou presque une envie de renouveau, comme une volonté, une détermination à devenir soi-même en mieux?
Qu’attendez-vous donc pour vous y mettre? Ce ne sont pas les concepts sprituels et physiques qui manquent… Yoga, ayurveda, chamanisme (que l’on préfère laisser aux autres, à ce stade de notre réflexion), méditation, ou plutôt expérience de la mindfulness chère aux Américains, dont notre illustre consoeur d’outre-Atlantique, Arianna Huffington, vante les mérites dans son ouvrage Thrive, et que l’on peut appeler tout simplement la pleine conscience, sa traduction littérale.
Pour démarrer, respirez. Ensuite, gardez les yeux ouverts, sur le monde qui vous entoure, plongez en vous-mêmes et vous verrez bien, avec ou sans coach, dans une salle de yoga ou en plein air, les effets positifs sont immédiats. Le long-terme de la pratique, et la régularité sont la pierre angulaire d’une vie saine et équilibrée. Equilibre entre santé mentale et physique, s’entend. En cinq mots reconnectez-vous avec vous-mêmes!
LC

11/03/16
Le vintage a tout bon
image
Les 12 et 13 mars, le Carreau du Temple reçoit les passionnés de vintage. Estampillé Space Age, il vous livrera une vision futuriste des designers des années 1960-70.
A chiner : vinyls, platines, vêtements, accessoires (sacs, lunettes) de quoi moderniser votre garde-robe tout en lui apportant des pièces millésimées.

18/02/16
Tea time version Jean-Paul Gaultier
imageimage
Une marinière, une rose tatouée, autant de codes que reconnaissent d’emblée les inconditionnels du créateur. Cette saison, Jean-Paul Gaultier habille le mug, la théière, les cabas et deux des créations de Kusmi Tea : Anastasia et Prince Vladimir. Les puristes du thé, et surtout ceux de la mode, y goûtent un clin d’oeil à la collection russe du couturier dans les années 1980. Mais en définitive, habillé en JPG ou pas, les parfums demeurent inchangés. Qu’importe le flacon, pourvu que l’aromatisation de ce thé créé à Saint-Pétersbourg en 1867 continue de séduire les amateurs de bonnes feuilles.
LC

07/02/16
La Saint-Valentin, fêtée en un éclair…
unnamed-1
Ephémère, évidemment, mais pas plus que les autres jours de l’année. La Saint-Valentin, dite fête des amoureux, n’est pas seulement la grand-messe des bijoutiers, joailliers, parfumeurs. Elle est, un mois après l’Epiphanie, une énième occasion de chérir nos papilles. Cet hiver 2016, notre choix de gourmets s’est porté sur les créations de Christophe Adam, le bon génie de l’éclair. A déguster tendrement, avec délicatesse et concentration. En aucune façon à la vitesse de l’éclair.
LC

27/01/16
Splendeurs du nu féminin contre misère de l’obscurantisme

10917330_383792745121421_4463845597346081918_n12079540_496944303806264_7393191246691925958_n12189620_1696716453876359_4077367909169892466_n-300x14812249929_1696720220542649_8191231409502869694_n-300x20012494896_524062307761130_9121390158441180791_n12552685_528037514030276_5196165316216763663_nCapture-d’eěcran-2015-12-08-aĚ-06.30.45-213x300cropped-1378105_10150413751154977_265159854_n
Sous l’objectif du si bien-nommé Luigi di Donna, les plus beaux modèles féminins se mettent à nu, en ouverture de la
Fashion week, à travers l’exposition intitulée Intouchable armure de chair”.
En noir et blanc ainsi qu’en couleurs, cet oeil affûté par les splendeurs de Venise rend grâce aux nus féminins à la manière d’un peintre réalisateur, en sublimant le corps par la lumière et les ombres, ce corps qu’il considère comme une armure de chair. “Cet événement dédié aux femmes est le prolongement d’un parcours commencé à la Bab’s galerie d’Elisabeth N’Dala en décembre 2015. Cette exposition se veut itinérante afin de laisser s’exprimer chaque mois,au coeur de lieux et d’ambiances différents, toutes les facettes de cette dimension si riche qu’on ne se lasse pas de découvrir et qui, d’une certaine façon, nous apaise, en ces temps où la folie des hommes nous assaille et obscurcit le ciel de nos vies”.
Une sublime manière de résister à ceux qui jettent un voile noir d’opprobre et d’oppression sur le corps féminin et toutes les valeurs qu’il incarne en son sein.
LC

A la Pinacothèque de Paris, du 26 janvier au 2 février 2016

15/01/16
When charity meets luxury
unnamed-1
Louis Vuitton combines its know-how and expertise to communicate to UNICEF to engage the service of a noble cause: children at risk around the world, in conflict zones where disasters occur natural. Through a plan com ‘in the hashtag titled #Makeapromise , the luxury luggage maker invites its fans to commit to donate, and somehow give meaning to material.
To purchase a bracelet or a pendant silver lockit, $ 200 will be donated to UNICEF. A jewel hearted, among other ways to engage the sides of UNICEF and other organizations to assist children in emergency situations.
———–
La maison Louis Vuitton unit son savoir-faire et son savoir-communiquer à l’UNICEF pour s’engager au service d’une noble cause : les enfants en danger à travers le monde, dans les zones de conflits et là où surviennent des catastrophes naturelles. A travers un plan com’ à l’intitulé du hashtag #Makeapromise, le malletier de luxe invite ses inconditionnels à s’engager à verser des dons, et d’une certaine manière, donner du sens à la matière.
Pour l’achat d’un bracelet ou d’un pendentif silver lockit, 200 dollars sont reversés à l’UNICEF. Un bijou au grand coeur, parmi d’autres manières de s’engager aux côtés de l’UNICEF et d’autres organismes, afin de secourir des enfants en situation d’urgence.

LC

26/11/15
Diamonds rose buds by Véronique Leroy
99202201-1_1
Since the 12th of november, the collection drawn by the fashion designer Véronique Leroy is presented at the jeweler Didier Guérin stores. “Wire diamond dew” (fil diamants de rosée, the name of the collection in french), brings together rings, earrings and pearl necklace. Our editor is under the spell of the ring above writing, particularly.

11/11/15
To the discovery of Ole Lynggaard’s danish inspiration
web_forest_01web_forest_14love_bands_collectionforest_cif

10/10/15
Caprice d’un soir, à vos pieds
44831030NC_12_n_f
En matière de séduction, Valentino n’ignore rien de ce qui permet à une femme de se sentir inoubliable, envoutante, troublante…Unique. Il n’est qu’à essayer ce modèle à brides, pour admettre, une fois n’est pas coutume, l’idée que l’on puisse ne pas vous regarder exclusivement dans les yeux.

12/07/15
Chanel à l’heure de la séduction

unnamed

g10

Tentation, attraction pour la nouveauté, l’heure de succomber à l’allure sportive de la dernière née de la grande famille des J12 a sonné. Laissons-nous séduire par la J12-G10, son mouvement quartz de haute précision et son bracelet alligator…

Le soir, se parer de diamants et laisser filer l’éphémère dans le tourbillon du temps…
chanel-j12-tourbillon-volant-universe

j12_365_white

premiere_full

Boucheron1

 Quatre, c’est d’abord le nom donné à l’une des collections de joaillerie des plus cultes, imaginée par la plus ancienne adresse de la place Vendôme.   Boucles d’oreilles, pendentifs, bagues composées de quatre couleurs et matières superposées: or jaune, or rose, or blanc et céramique, mais aussi les trois ors et le PVD marron en lieu et place de l’anneau de céramique, conférant à ce joyau un plus grand effet de contraste entre les parties claires et l’anneau sombre, l’assemblage gagnant ainsi en sophistication.

 L’eau de parfum éponyme est de même facture : noble, raffinée, unique. Il n’en fallait pas davantage pour que stylish-arty.com lui décerne le titre très convoité de “coup de coeur du printemps 2015”.

Un flacon qui laisse dans son sillage, une séduction ineffable mais assurément olfactive. Plus abordable que les pièces de la collection de joaillerie, le dernier-né des joyaux de Boucheron est à découvrir si cela n’est pas déjà fait…

LC

bague_quatre_1400x590_FRcollection Quatre


boucheron-quatre-pour-femme-bn001a01


 07/05/15

Festival rime avec red carpet et joaillerie

 Mai est incontestablement l’autre mois des défilés haute-couture et haute-joaillerie. Point de podium en vue. Des tapis rouges, plutôt. Des festivals ponctués de parties nocturnes à volonté. Seul code d’usage: voir et être vu, sans modération aucune. Du coup, tous les moyens sont bons pour briller, paraître et éventuellement faire sensation auprès des objectifs photos pour lesquels la saison de la chasse est ouverte.

 Après le MET gala de New-York où les stars internationales, les magnats des affaires et les people se sont rencontrés le 4 mai, la France s’apprête quant à elle à dérouler son tapis rouge à Cannes. Le très attendu festival international du film de retour du 13 au 24 mai est aussi célèbre pour sa montée des marches et son jury, que pour les tenues et parures arborées par les stars du 7e Art.

 Pour vous donner une idée de ce qui vous attend en images, faisons un retour sur le MET gala où les créations de joaillerie signées Cindy Chao ne sont pas passées inaperçues:

NEW YORK, NY - MAY 04:  Actress Zhang Ziyi attends "China: Through the Looking Glass", the 2015 Costume Institute Gala, at Metropolitan Museum of Art on May 4, 2015 in New York City.  (Photo by Taylor Hill/FilmMagic)
NEW YORK, NY – MAY 04: Actress Zhang Ziyi attends “China: Through the Looking Glass”, the 2015 Costume Institute Gala, at Metropolitan Museum of Art on May 4, 2015 in New York City. (Photo by Taylor Hill/FilmMagic)

 

l
Ivanka Trump wearing Cindy Chao The Art Jewel

[Image] CINDY CHAO The Art Jewel White Label_Donut Ring_Sapphire and diamond

 

[Image] CINDY CHAO The Art Jewel 2015 Black Label Masterpiece No 10 Sapphire Rose Earrings[Image] CINDY CHAO The Art Jewel 2009 Black Label Masterpiece No. 6 Winter Branches Brooches


 23/03/15

La Pipistrello fête son demi-siècle

GetFlyImage.aspxGetFlyImage-1.aspximages-14575356_8_bdbe_la-pipistrello-version-anniversaire-doree-sur_827329111e21428b0d49b9b68a68ff0a

 L’année 2015 est celle des noces d’or entre la lampe chauve-souris et le monde du design. Pas étonnant que la Pipistrello s’offre une robe moulante en or pour l’occasion en édition limitée. 

 Après avoir habillé 500 exemplaires de chrome pour ses 40 ans, Martinelli Luce innove cette année en promouvant une version en or 24 carats pour le demi-siècle de sa “chauve-souris” culte. Faute de pouvoir s’offrir ce modèle disponible sur commande jusqu’au 31 décembre 2015, d’une valeur de 27000 euros, les inconditionnels de cette pièce iconique du design du XXe siècle se consoleront avec la petite soeur, la mini Pipistrello.620-ORO-DORATO-WEB

 Mais célébrer les cinquante ans de la Pipistrello, c’est aussi rendre hommage à sa créatrice, pionnière  du design : l’architecte, architecte d’intérieur et théoricienne d’architecture, Gaetana Aulenti (1927-2012), dite Gae. Diplômée de Politecnico di Milano, elle s’installe dans la cité lombarde où elle créera notamment la Pipistrello en 1965. Gae laisse derrière elle un oeuvre matériel et immatériel immense. Parmi le mobilier culte né sous sa plume: la table basse Fontana Arte, le lampadaire Oracolo, le fauteuil de salon, canapé lounge, etc.

 Faite chevalier de la légion d’Honneur par François Mitterrand en 1987, la culture à Paris lui doit la transformation et la réhabilitation en musée, de la gare d’Orsay, le réaménagement du centre national d’art et de culture Georges Pompidou; Barcelone, le nouveau souffle du Palacio nacional de Montjuic.

En 1991, l’ensemble de son oeuvre est couronné par le prix japonais Praemium Imperiale. Une artiste dont la luminosité éclaire notre époque et guidera sans aucun doute les créateurs émergents de demain. 

LC


 

20/02/15

In the mood for… Phantom, sound of the future. 77 patents. Made in France by Devialet. First time seen at Colette concept store, walking through Saint-Honoré street…The sound of the future has an original design (simple ou silver) but also a high price…Not for everyone, but invitational only.

D’humeur… Phantom, le son du futur. 77 brevets. Conçu en France par Devialet, Découvert chez Colette, au hasard d’un passage éclair, rue Saint-Honoré… Le son du futur a un design original, celui d’une enceinte composite (existe aussi en version silver) mais il a un prix…Il ne s’adresse pas au plus grand nombre, et s’annonce accessible sur invitation seulement.

phantomColette


27/01/15

FASHION WEEK DE PARIS : LE BAL DES DÉFILÉS HAUTE COUTURE PRINTEMPS-ÉTÉ 2015

4482901_chanel-haute-couture-14482901_chanel-haute-couture-54482901_chanel-haute-couture-64482901_chanel-haute-couture-94482901_chanel-haute-couture-104482901_chanel-haute-couture-124482901_chanel-haute-couture-134482901_chanel-haute-couture-164482901_chanel-haute-couture-174482901_chanel-haute-couture-194482901_chanel-haute-couture-23


24/01/15

LE CARTON D’INVITATION DU DÉFILÉ CHANEL

HAUTE COUTURE PRINTEMPS-ÉTÉ 2015

 Mardi 27 janvier, la collection
Haute Couture Printemps-Été 2015
sera dévoilée au Grand Palais,
à Paris. Le rendez-vous avec les dernières créations, à ne pas manquer.

A retrouver dans votre rubrique Luxury.

chanel-spring-summer-2015-haute-couture-show-invitationhead-1

 


 Séries 2, Louis Vuitton selon Nicolas Ghesquière

Plus qu’une suite du premier volet Séries 1, Séries 2  conjugue aussi la proximité sous des angles différents. Annie Leibovitz a photographié Freja Beha sur la cime de trois buildings new-yorkais encore en construction. Le point de vue original sur le paysage de Central Park est comme une réponse à cette collection qui oscille entre le vestiaire familier et son caractère d’innovation par le savoir-faire.

– Juergen Teller a shooté Jean Campbell, Rianne Von Rompaey, Daphne Simons et Marte Mei van Haaster dans un hôtel particulier offrant les caractéristiques d’un décor classique d’un noble intérieur parisien. La pénombre, renforcée par le noir de ses lambris impose une dissonance visuelle entre ce que l’on croit connaître et ce qui nous est insolite.

– Bruce Weber est à Miami avec Jennifer Connelly dans un jeu purement graphique d’ombres et de lumières, où l’actrice s’inscrit elle-même dans ces lignes et arabesques pour devenir, un élément déterminant de la composition.

La Maison Louis Vuitton continue, avec ce nouveau triptyque, de pousser cette idée que la mode est un vaste sujet d’observation auquel chaque intervenant qu’il soit créateur, photographe, mannequin, artisan…apporte une réponse qui lui est propre et contribue à la richesse de son histoire.

Jennifer Connelly est la nouvelle égérie, héroïne de la maison.

178132095


The taste of…Caviar Prunier

so-caviar---

Une autre façon de déguster un macaron, et surtout une création des plus originales, qui permet de savourer ce mets raffiné, qu’est le caviar, comme une gourmandise…Il fallait y penser.

Déposé entre deux coques gourmandes à base d’amande, le caviar est mis en valeur par cet écrin blanc, savamment relevé par une pointe de fleur de sel, à l’image d’une pièce de joaillerie.

La recette est signée Eric Coisel, chef du restaurant Prunier. “Il l’a inventée en 2000. Et depuis lors, c’est toujours le même succès”, s’enorgueillit-on, au sein de l’équipe de cette enseigne gastronomique du XVIe arrondissement parisien.

Même si en matière d’innovation dans la mise en scène, le macaron au caviar n’a guère été égalé à ce jour, on reconnaît volontiers, en coulisses, que “de toute manière, les clients viennent pour le caviar et les produits de la mer, en général, de manière inconditionnelle”, et qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, ce qui plaît le plus, aussi bien pour offrir que pour s’offrir, “ce sont les boîtes de notre caviar.”

Car cette adresse culte de l’avenue Victor Hugo à la décoration Art déco, produit ses propres oeufs d’esturgeons francais. Un cadre dont le raffinement rivalise avec le goût unique des menus.

LC


 Lipstick géant et givré à la mode
de Karl Lagerfeld

buche lagerfeldbuche dessin

Lorsqu’on s’appelle Alain Ducasse et qu’on est triplement étoilé, on ne se refuse rien ou presque. Pour marquer les 10 ans

de son restaurant, Beige, à Tokyo, le chef a fait appel à l’homme au catogan le plus célébre au monde.

Résultat, quand Lagerfeld se met à la pâtisserie, cela donne une bûche de Noël inédite : en forme de tube de rouge à lèvres, Chanel, forcément. Et de taille XXL !

Réalisé par les mains du chef Julien Kienzler, ce dessert de luxe tempère la force du chocolat par la douceur du caramel.

Une manière ultrachic de faire attendre et d’épater ses convives, en servant une bûche qui ne laissera personne de glace, rien n’est aussi certain.

LC

Réalisée en édition limitée
(à 100 exemplaires),
cette création géante est proposée
dès le 19 décembre
au tarif de 103 euros.

 Chanel joue l’accord parfait

chanel

Le style, selon Coco Chanel:

“J’AI DIT QUE LE NOIR TENAIT TOUT. LE BLANC AUSSI. ILS SONT D’UNE BEAUTÉ ABSOLUE. C’EST L’ACCORD PARFAIT.” MADEMOISELLE CHANEL

ENTRE FORCE ET DOUCEUR,
LA COLLECTION ULTRA
SE DISTINGUE PAR SON
ESTHÉTIQUE GRAPHIQUE.
ALLIANT LA SINGULARITÉ
À LA SENSUALITÉ,
LES BIJOUX SE COMBINENT
LIBREMENT
POUR UN STYLE INIMITABLE. 
MATIÈRE CONTEMPORAINE,
INTRODUITE PLACE VENDÔME
PAR CHANEL
JOAILLERIE, LA CÉRAMIQUE
PERMET DES CONTRASTES
AUDACIEUX DE COULEURS
ET DE MATIÈRES.
A L'IMAGE DES CODES
EMBLÉMATIQUES
DE LA MAISON.

 L’esprit de Noël souffle chez Diptyque

diptyque - winter14_ambiance_epice diptyque - winter14_ambiance_hiver diptyque - winter14_ambiance_resine

Chaque fin d’année se pare de ses plus beaux effets, rareté et esprit éphémère, chez Diptyque. Découvrons la collection déclinée selon trois ambiances, trois fragrances, trois senteurs inédites : épices, hiver, résine. Un collectif de jeunes artistes, réunis sous le pseudonyme Qubo Gas s’est prêté au jeu, cette édition. Ainsi les bougies sont serties dans des écrins au design associant poésie et graphisme.

Épice : chaude et vibrante, se teinte de la rougeur des flammes. Une douceur singulière, une force voluptueuse… Une cannelle enivrante, inimitable, et la rondeur rassurante de la prune.

Hiver : puisqu’il s’agit bien de lui, il est de ce bleu qui révèle l’éclat de la blancheur.

Évocation sensuelle du froid, de la bise mordante, et puis du feu de bois et des marrons grillés…

L’un et l’autre attirent irrésistiblement vers ce monde de contrastes dont la vie est nourrie.

Résine : sa couleur est le vert car tout ce que le pin peut offrir est présent, tout son univers olfactif est là, imprimé dans la cire. Écorce, résine, aiguilles froissées…Une nature généreuse, franche, réconfortante.

image003


 Tiffany détient les clés du bonheur

unnamed33285884_937090_ED32814093_932193_ED  26233755_921949_ED

Or rose (notre préférence), or jaune, platine, sans oublier les diamants au charme et à l’éclat éternels…Une série dont la multiplicité fait tourner les têtes, autant qu’elle accélère les battements  du coeur…Plus encore, à l’ouverture de la petite boîte bleue, qu’en parcourant la collection dans la boutique.

Capture d’écran 2014-11-18 à 19.44.46Capture d’écran 2014-11-18 à 19.44.03Capture d’écran 2014-11-18 à 19.45.47


Veuve Clicquot cultive l’art du packaging

3346041321443_23346041108884_1

Les amateurs de champagne seront servis. Pour les inconditionnels de brut, la version coffret “mail box” fait sensation.

Et pour les féru(e)s de champagne rosé, comme le sont bien souvent les femmes, le divin breuvage sort accompagné dans son “shopping bag”, un collector à conserver, cela va sans dire…

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *