Skip to content

Vendorama, créativité, interactivité

Quand la maison Boucheron retrace ses quelque 160 ans d’histoire, cela se passe dans la cour pavée de la Monnaie de Paris, sous un pavillon presque futuriste. Peu étonnant, pour un joaillier d’hier, d’aujourd’hui, tourné vers les pièces de collections à venir.
La nature a inspiré, de tous temps, les créateurs maison. Au début, était Frédéric Boucheron…
1858 marque l’ouverture de sa première boutique de bijoux sous une arcade du Palais Royal. 1893: déménagement au 26, Place Vendôme. Une innovation pour l’époque. Tandis que ses contemporains sont coutumiers des salons, Boucheron, visionnaire, leur préfèrerait les vitrines.
Le Ritz s’installe Place Vendôme cinq ans plus tard…Le haut lieu de l’élégance et du luxe était né.

L’exposition en cours (jusqu’au 28/01) donne à voir les sources d’inspiration depuis l’origine. La nature essentiellement, représentée à travers les animaux dont se parent les collections: de la plume de paon au loup bohème, en passant par le colibri, le chat-léopard, la renarde et Kaa le serpent. La palette de couleurs des pierres déploie un éventail immense: du grenat, aux jaunes, verts, bleus, aux noirs des plus lumineux, ici tout est jeu de lumières et de contrastes entre onyx et or blanc, tourmaline et diamants…

Visiteur, mais pas seulement…Acteur éphémère, aussi, le temps d’une courte vidéo dont vous-même êtes la star. Souriez, levez les bras (vite et bien ) sur la piste de danse pailletée…C’est dans la boîte!
Un bref instant glamour que l’on emporte avec soit.
LC


Davines Authentic Summer Essentials Formulas

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: