Skip to content

Le Styliste, un duo visionnaire

Issus de la génération startups, ils sont ambitieux, fonceurs. Ont découvert ensemble, les ficelles du métier sur les bancs de la fac, en master marketing et stratégie à Dauphine. Leurs projets? L’incubateur School lab leur a donné un coup d’accélérateur. Naissance de l’appli en juin dernier. Plan com’ initié en septembre. Un développement technologique plus tard, le personal shopper virtuel serait né. Avec le Sentier pour nid, Lestyliste.com a pris son envol cet automne. Ses géniteurs: le duo fondateur, Annaëlle Assaraf et Samuel Sadoun.
Rencontre interview:


-Comment est né lestyliste.com?
Le Styliste est né d’une constatation personnelle. Quand on rentre dans le monde du travail, qu’on n’a pas envie de passer son samedi après-midi dans les boutiques, ou de passer des soirées à scroller des dizaines de pages sur des sites de shopping en ligne, on préfère clairement passer du temps avec sa famille, ses amis. Et ça n’enlève rien au fait qu’on souhaite toujours soigner son apparence et avoir une tenue à son image. Alors on s’est dit que si on trouvait le moyen de faire gagner du temps aux gens dans leur shopping, tout en leur proposant des pièces inédites de créateurs, ça leur changerait la vie.

-Présentez-nous les fondateurs en quelques lignes…
Samuel est un entrepreneur né, motivé par les challenges et les nouveaux défis. Il s’est construit dans l’univers start-up en accompagnant pendant 2 ans le développement de projets tournés vers l’innovation. Annaëlle est passionnée de mode et anti-conformiste à souhait. Elle est convaincue que la mode se partage et ne s’arrête pas à une image figée sur papier glacé.

-Combien d’inscrits espérez-vous compter à la fin de l’année 2017? Au premier trimestre 2018?
Le lancement de notre plateforme a suscité curiosité et engouement. Nous répondons à un besoin bel et bien existent et, en ce sens, les premiers résultats sont prometteurs. Nous espérons dépasser les 1000 utilisateurs à la fin de l’année 2017 et multiplier ces chiffres par 10 au premier trimestre 2018.

-Comment sélectionnez-vous les créateurs dont vous proposez les modèles à la vente ?
L’objectif de Le Styliste est de faire découvrir à nos utilisateurs des marques de créateurs transparentes dans leur procédé de fabrication et innovantes dans leur démarche créative. Notre but est de valoriser une consommation responsable. Nous sélectionnons donc des marques engagées, mettant en avant le choix du made in France, de matières écoresponsables, de production artisanale etc. Permettre aux gens de ne plus être habillé comme tout le monde mais aussi d’être conscient de ce qu’ils portent, c’est tout le pari Le Styliste.

-Chaque homme ou femme peut-il se reconnaître, trouver son style, à travers cette expérience d’accompagnement personnalisé?
L’expérience est pensée et conçue pour permettre à chacun d’avoir une interaction sur mesure avec son personal shopper intelligent. L’emploi de l’intelligence artificielle nous permet de nous adapter aux besoins de nos utilisateurs en fonction de leur taille, leur couleur de prédilection ou encore leur budget. Chaque jour, nous alimentons notre technologie de nouvelles fonctionnalités pour pouvoir affiner d’autant plus cette personnalisation, en fonction du contexte d’achat, du style ou encore de la morphologie.

-Lestyliste.com est-il accessible 7/7 et 24/24?
Le Styliste est accessible 24h/24 et 7/7 parce qu’il était pas question de frustrer une envie shopping, quelque soit l’heure à laquelle elle survient ! Vous pouvez vouloir shopper au réveil quand les enfants dorment encore, à la pause-café pour consulter l’avis des collègues ou encore, tard la nuit, quand on se souvient soudainement qu’on n’a rien à se mettre pour la soirée de samedi. Le Styliste s’adapte, c’est le mot d’ordre !

-Combien de marques proposez-vous sur cette marketplace pour le moment ?
Lestyliste.com compte aujourd’hui plus de 100 marques de vêtements et accessoires de mode. Les créateurs sont séduits par ce projet qui leur permet de faire écho aux valeurs intrinsèques de leur marque en restant au plus près de leur identité.

-Qu’est-ce qui rend si unique lestyliste.com?
Le Styliste est unique parce qu’on a vraiment voulu faire coexister l’émulation artistique de la création montante et l’innovation technologique. Associer ces deux univers nous permet d’approcher le futur de la mode et de l’inscrire dans une nouvelle dimension tout en restant toujours au plus près de nos utilisateurs et de leurs désirs.

Propos recueillis par LC

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: