Skip to content

Après la politique, une tout autre musique : le jazz!


Que retenir du printemps 2017? En dehors de la course à l’Elysée, s’annonce une actualité culturelle, foisonnante, dans la capitale, et ailleurs. N’oublions pas que mai rime, chaque année, avec festivals pluriels. Celui du livre dans le 5e arrondissement, mais aussi Jazz à Saint-Germain-des-Prés puis, plus au sud, le festival international du film qui attire les flashs et les cinéphiles chaque année sur la Croisette à Cannes.
Amateurs de jazz, vous trouverez sans difficultés majeures, le chemin qui mène au coeur de la capitale. Cette édition, la 17e, se joue principalement dans les 5e, 6e, et aussi à travers les 14e et 1er arrondissements. Des têtes d’affiche et des jeunes talents comme depuis la première heure en 2001 : ont défilé notamment, Lisa Simone, Youn Sun Nah, Dee Dee Bridgewater, Brad Meldhau, premier concert en France de Norah Jones, Monty Alexander, Manu Katché, Manu Dibango, Michel Legrand, Michel Portal, Kyle Eastwood, Paolo Fresu, Kenny Barron, Kurt Elling, Lucky Peterson, Richard Galliano, Ben l’Oncle Soul, Raphael Gualazzi, Eric Bibb, Vijay Iyer…Un festival doté d’écrin patrimonial exceptionnel : l‘Église Saint-Germain-des-Prés, l‘Église Saint-Sulpice, le Théâtre de l’Odéon, la Maison des Océans, l’Université Paris-Sorbonne, l’Université Panthéon-Assas, le Musée de Cluny, le Sénat, le Réfectoire des Cordeliers, le Centre Culturel Irlandais…
Le jazz, à vivre pendant ce festival comme une culture pluri-artistique : en concerts, mais pas seulement, en expositions photos aussi, Jazz & Bavardages, conférences, master class. Jazz & Champagne ajoutera aux effets pétillants des partitions jazzy. Au programme cette année, Avishai Cohen, Hugh Coltmann, et aussi de nouveaux talents tels que Joran Cariou, White for Black et le benjamin Noé Huchard, pianiste de jazz et classique.
Concert évenement, Stefano di Battista et Flavio Boltro quintet invitent Robin Mc Kelle le 17 mai…Parmi les nombreux temps forts à entourer dans vos agendas festivaliers.
LC

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: