Skip to content

A quelques degrés de l’été, à quelques encablures du scrutin

– Indice UV modéré, indice balnéaire agréable, température de l’eau: 16 degrés Celsius, température extérieure: 19…
N’eût été cette légère brise soufflant en direction sud-est, on aurait pu penser que l’été est déjà arrivé sur l’île de Beauté. Précisément sur le littoral ajaccien.
Pour les vacances de Pâques, stylish-arty.com a posé ses valises et plus particulièrement cet ipad accompagné d’un expresso (what else?) dans la cité impériale. Ville chère à celle qui vous écrit ces quelques mots, qui vous adresse ses pensées même loin de la capitale.
Pendant que la campagne présidentielle bat son plein, que les coups pleuvent et que les lames de couteaux scintillent, aiguisées, entre les dents acérées de spin doctors prêts à en découdre verbalement s’entend, nous, nous avons pris le parti d’observer cette “Comédie humaine” dans laquelle Eugène de Rastignac se cherche encore. Mais, il m’est avis que vous l’avez reconnu…L’an passé, les aficionados de ballon rond attendaient frénétiquement le coup d’envoi de la coupe du monde de football, cette fois, nous espérons, malgré tout, des lendemains politiques qui ne déchantent pas (trop) et en profitons pour vous rappeler que l’abstention peut provoquer un(e) président(e) grave…
LC

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: