Skip to content

Where are we going?


Vaste question existentielle, que celle de l’exposition éponyme, actuellement proposée sous les verrières du Bon Marché, jusqu’au 18 février.
Parce que le monde est à la dérive et que notre pays chavire, nous sommes à la recherche d’un ailleurs, d’un quotidien meilleur, de lendemains qui chantent. Mais 2017, année du coq, saura-t-elle nous servir sur un plateau d’argent, ce que nous attendons?
Il y a peu, nous nous surprenions, à formuler, voire adresser nos meilleurs vœux pour la nouvelle année. Avez-vous remarqué, à quel point nous sommes capables de tourner la page, et avec quelle célérité. Ici, ailleurs, tout à l’heure, demain, où serons-nous? Que ferons-nous? Quels seront nos rêves?
Pour vous retrouver, au cœur de vous-mêmes, comme lorsque vous pratiquez la méditation de pleine conscience, pour ceux qui connaissent, je ne saurai que trop vous recommander de vous plonger au cœur de la toile tissée par une araignée pas comme les autres, l’artiste japonaise Chiharu Shiota. Cousue de fil blanc, une invitation à la réflexion en eaux profondes, sur ce que nous sommes et ce vers quoi nous nous orientons, inconsciemment ou pas.
LC

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: