Skip to content

Nautic 2016: tous en Seine !

landingpage-nautic

– Plus grand port indoor de France, le salon nautique investit le palais des expositions, Porte de Versailles.
Donc, si vous avez croisé, by night, une armada de catamarans, monocoques et voiliers déferlant sur les Champs-Elysées, vous n’avez pas rêvé. Autant de convois exceptionnels pour plus de 300 bateaux attendus puis ceux de moins de 2,50m soient 700 bateaux.
La 56e édition du Nautic pour les intimes, (Salon Nautique International de Paris, pour les autres) regroupe chaque année, au mois de décembre, toutes les filières de l’industrie nautique. Du samedi 3 au dimanche 11 décembre 2016, sont exposés à la Porte de Versailles des bateaux à voile, à moteur. Egalement représentés, les sports de glisse, les équipements, les nouvelles technologies, les services, de la location, du tourisme.
L’édition 2016 se déroule avec une seule nocturne : le vendredi 9 décembre.

Sous le signe de la compétition
Quelques changements cette année, avec de nouveaux halls à visiter pour le secteur des bateaux à moteur : halls 2.1, 2.3, 3 et 4, de nouvelles animations autour de la pêche, du surf et bien d’autres surprises. Une fierté pour le commissaire général du salon, Alain Pichavant, que ce “salon placé sous le signe de la compétition, avec Le Vendée Globe tous les 4 ans, rendez-vous des grands marins, seront présents les vainqueurs de la coupe JACQUES VABRE, la coupe DE L’AMERICA et ses trois parrains qui seront présents, mais aussi des compétitions en plein Paris, créateur du Nautic SUP Paris Crossing, la plus grande course de Stand Up Paddle (600 participants) au Monde qui aura lieu le premier dimanche (4 décembre), le salon lance cette année une compétition de pêche sportive le 10 décembre : le Nautic Street Fishing (300 participants) ou pêche urbaine, qui consiste à pêcher et remettre le poisson à l’eau“.
Des industries nautiques qui connaissance actuellement un bon regain d’activité aux Etats-Unis et en Europe du Sud. Et l’industrie française qui tire son épingle du jeu. Coté animations, l’élection du marin de l’année, du bateau de l’année…L’environnement sera à l’honneur le 9 décembre, grâce aux associations oeuvrant à la sauvegarde des océans et cours d’eau.
LC

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: