Skip to content

Bazar…Vous avez dit bazar?

LC
LC
imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

– Laissons à la voix de Louis Jouvet et aux années 1930, la fameuse réplique “Bizzare…Vous avez dit Bizzare?” dans le film Drôles de dames.
Le sujet qui nous intéresse en écrivant ce post ne l’est aucunement. Mais tout simplement, aussi hétéroclite que créatif. Coloré, inspirant, débordant d’imagination, comme un joyeux bazar. Et collaboratif, vous saurez pourquoi, quelques lignes plus tard…Normal que cela ne vous dise pas grand-chose, pour l’instant.
Mais si l’on vous dit bougies, parfums, collection 34?
Et depuis récemment, une collection de textiles aux motifs géométriques déclinés imprimés sur coussins, trousse et sac en lin.
Sans plus faire durer le suspens, ne nous privons pas du plaisir de vous l’annoncer. D’une belle rencontre, naît le plus souvent un heureux évenement. C’est le cas de la “collab” (selon l’expression consacrée du moment), Diptyque X The socialite family.
Stylish-arty.com était de la partie, scénarisée et scénographiée à la manière d’une pendaison de crémaillière. Pour annoncer cette collab, Diptyque, et nous, avons fait le déplacement jusqu’au quartier des puces de Saint-Ouen, à la découverte d’un havre de curiosité habité par un couple d’antiquaires aux goûts d’esthètes on ne peut plus sûrs.

Quand la famille Diptyque déroule ses plus beaux atours, l’espace est immédiatement habité par une ambiance unique, tant olfactive que visuelle.

Nouvelles essences, fragrances boisées, ou ode à la rose, bougies nouveaux crus, saveur citron dédiée à la madeleine (en hommage à Proust), et flacons issus d’ateliers de maîtres verriers…Autant d’objets de noble facture, qui composent la partition déco de l’automne 2016, à découvrir dès octobre.

LC

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: