Skip to content

L’Euro 2016, un agenda événementiel inondé

Autre victime collatérale de la récente crue de la Seine, en dehors des péniches où l’on dort et dîne: les berges bien sûr. Par conséquent, à l’approche de l’Euro 2016, le calendrier événementiel a été repensé.
C’est en effet aujourd’hui, à deux jours du coup d’envoi de la manifestation phare du ballon rond européeen, qu’aurait dû être inauguré le pavillon suédois sur les berges de la Seine, entre pont de la Concorde et des Invalides, dans le 7e arrondissement de Paris.
Près d’une semaine s’est écoulée depuis la crue. Mais, l’eau, pas en quantité suffisante pour maintenir le pavillon By Sweden. Joint cet après-midi, l’institut suédois, organisateur de la manifestation culturelle, confie “combien le calendrier est incertain et qu’une annulation de ce jour s’est imposée, étant données les inondations des berges, mais très probablement une inauguration du pavillon le 18 juin, et ailleurs que sur les berges, sur le parvis de l’hôtel de Ville.”
Fans de Malmö et de ses environs, de son art de vivre à la fois simple, raffiné, chic et cool, une déambulation à travers cette ville sudiste vous sera proposée, en version réalité augmentée sur les pas d’un street artiste. Mais aussi une expérience défiant la logique de la température corporelle, de celles que l’on ne vit qu’une fois: ressentir le froid du Ice hotel de Jukkasjärvi grâce à l’energie solaire (non, vous ne rêvez pas). Il n’y a plus qu’à attendre impatiemment l’ouverture de l’Euro 2016, et dans la foulée, celle du pavillon By Sweden.
LC

by-Sweden-1920x12805d3aae7975bb7f33379d883e06b6786e

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: