Skip to content

Retour vers les 70’s et les 80’s

imageimageimageimageimageimage
Les années 1970 et 1980 n’ont jamais été aussi “actuelles”. Pour ne pas dire “tendance”. Théoriquement il s’agit d’un temps que les moins de vingt ans (de 30 ans non plus) ne peuvent pas connaître.
Mais en pratique, il n’en est rien. De l’industrie de la mode à celle de la littérature en passant par le 7e Art, toutes les formes contemporaines d’expression artistique contribuent à les ressusciter. Le romancier Garth Risk Hallberg ne croque pas seulement la Grosse Pomme mais plus encore la fin des Seventies, à travers “City on fire”. Son ouvrage est à ce jour le manuscrit le plus cher de l’histoire de l’édition, acheté au prix de 2 millions de dollars par l’éditeur Knopf avant même son écriture achevée.
Martin Scorsese et Mick Jagger quant à eux, unissent leurs billets verts et leurs notoriétés pour produire et imaginer la nouvelle série événementielle de la chaîne HBO, Vinyl, voyage musical pour une immersion très sex, drug and rock’n’roll dans le New-York des années 1970, là encore.
Et malgré tout ce tapage autour des années pattes d’eph’, les années 1980 tirent, elles aussi, leur épingle du jeu et surtout, des robes en soie façon Michelle Pfeiffer (Elvira Hancock). Les tenues nocturnes et diurnes (si si!) portées par la belle en 1983, séduisent, encore aujourd’hui. Jusque sur les podiums. Pour ne citer que ceux-là, Givenchy, Burberry, Céline et Calvin Klein s’en inspirent pour la saison qui arrive.
LC

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: