Skip to content

To the discovery of secret Paris, part 4.

© LC© LC© LC© LC© LC© LC© LC© LC© LC© LC© LC© LC© LC© LC

© LC
© LC
© LC© LC
On a coutume de considérer le 9ème arrondissement de Paris comme l’arrondissement de l’Opéra Garnier. A tel point que celui-ci écarte tout autre rival architectural potentiel, dans le coeur des Parisiens. Et pourtant, le périmètre compte bien d’autres édifices remarquables. A commencer par l’Athénée-Théâtre Louis Jouvet, rénové il y a vingt ans, classé Monument historique, portant le nom de l’acteur et metteur en scène français qui le dirigera de 1934 à 1951. L’une des plus belles salles à l’italienne de la capitale. Fermé cette saison, le théâtre fait l’objet de travaux de restauration et d’aménagement dont la fin est prévue en septembre. Longeant le square de l’Opéra Louis Jouvet, l’étonnant musée du Parfum Fragonard, et l’immense boutique éponyme, attenante aux vitrines serties dans le bois.
A quelques pas de ce site, un autre théâtre, non moins somptueux: le théâtre Édouard VII, entre la Madeleine et l’Opéra Garnier.
Autant de lieux prestigieux qu’il faut découvrir, en sortant un peu des grands axes effervescents que sont Opéra Garnier-Concorde et le boulevard Haussmann.

LC

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: