Skip to content

Circulez, il y a bien à voir devant l’hôtel de Ville!

© LC
© LC
© LC
© LC
© LC
© LC
© LC
© LC

A quoi ressemblera l’architecture des villes de demain? Plus écologiquement correcte? Respecteuse des valeurs durables et héritières de la Cop 21? Pour en avoir un aperçu, du moins à Paris, il suffit de se rendre sur la place de l’Hôtel de Ville, où est implanté un pavillon dit “circulaire”, construit en matériaux de réemploi. Au niveau visuel, cea fait penser à un chalet cosy au toit plissé.
Conçu par le collectif d’architectes Encore Heureux, alias Julien Choppin et Nicola Delon, le pavillon “circulaire” a vocation à mettre en oeuvre les principes de l’économie éponyme, c’est-à-dire “celle où les déchets des uns sont les ressources des autres”.
Depuis le 24 octobre dernier et en ce mois de janvier 2016, le site accueille une programmation variée pour tous les publics (café solidaire, spectacles de marionnettes, ateliers cuisine anti-gaspi, ateliers de modélisation 3D, etc.), le module du café circulaire étant éphémère. Son design et ceux qui l’animent portent les valeurs du groupe SOS, à savoir un projet social et un engagement envers le développement durable en proposant au public des produits bio, équitables à des prix abordables… On vous l’avait bien dit, l’année 2016 est celle des petits luxes accessibles.
LC

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: