Skip to content

2016 et ses petits luxes accessibles

5413371_8c3ad3c6-b016-11e5-84b0-00151780182c-6

Les marchés et les vitrines de Noël, la messe de minuit, le champagne, les réveillons en famille, quel bonheur! On a beau repasser le film en boucle, il faut bien se rendre à l’évidence : au cours des meilleurs moments, le temps semble défiler en mode accéléré.
Dire adieu à l’année précédente, ce n’est pas seulement tourner une page, c’est, aussi -et heureusement- en ouvrir une autre. Avec tout ce que cela comporte, de part de mystère. De surprises. D’inconnu…En 2016, on se plaît à rêver d’un environnement meilleur, d’un air moins pollué, d’un monde sans attentat ni guerre, de destinations paradisiaques, du job de ses rêves, et même du prince charmant. A ce propos, aux amis célibataires à la recherche de l’âme soeur, comme à ceux qui guettent ne serait-ce qu’un signe du destin, on ne saurait que trop recommander l’un des plus hilarants opus de Woody Allen, “Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu”.
A chacun ses rêves, et sa définition du luxe. D’ailleurs, celui-ci se définirait-il toujours par le raffinement, la rareté, et un caractère inévitablement couteux?
Non, et la preuve arrive dès la phrase qui suit. S’il faudra pour cela attendre le printemps, 2016 sera l’année du luxe accessible, grâce notamment à la collaboration de la très créative Sarah Lavoine avec Monoprix. La designer et décoratrice d’intérieur nous avait déjà conquis en 2015 en publiant “Ainsi soit style” aux éditions Fayard, riche de conseils avisés sur le style, pas uniquement décoratif mais surtout conjugué au quotidien, dans la vie de tout un chacun, à commencer par la politesse et ses codes. En 2016, sa collection dédiée aux arts de la table déroule au Monoprix une série de pichets, tasses et saladiers en grès aux couleurs fétiches de la créatrice (bleu, vert d’eau, noir) dont l’élégance et la sobriété seront accessibles à toutes les tables à petits prix ( de 4 à 20 euros la pièce). Une belle leçon de style qui donne envie de se remettre à table, même après les fêtes.

LC
nouveaute_deco_monoprix_sarah_lavoine_art_de_la_tableart_de_la_table_monoprix_sarah_lavoineb672026df989fc30036ac282423185f7c06cb80a

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: