Skip to content

Louis Vuitton décolle vers quatre nouvelles destinations

imageimageimageimageimageimageimageimage

Bangkok, Chicago, Prague, Rome. Ces quatre destinations inédites viennent étoffer le tour du monde initié par la maison Louis Vuitton en 1998. L’invitation au décollage formulée, le lecteur sait que le voyage commence dès que s’ouvre son précieux ouvrage.
D’édition en édition, les bonnes adresses où se restaurer, s’habiller avec stye et élégance, sortir, et dormir, évoluent au rythme des découvertes des contributeurs.
Avec une mise en lumière originale qu’il convient de mentioner ici: à l’issue de chaque chapitre, l’invité du guide nous fait partager ses choix, ses coups de coeurs.
Ainsi de Catherine Colonna, ambassadrice de France à Rome, commandeur des Arts et des Lettres, officier de l’ordre national du mérite, officier de la Légion d’honneur. Son regard exigeant et son parcours culturellement dense apportent un supplément d’âme à la lecture de ce guide de la ville éternelle, dévoilent quelques pans secrets pourtant si bien gardés.
En effet, pour ne citer que celles-là, cette guide éclairée nous suggère quelques-unes des meilleures tables (de l’Osteria Der Belli à Pierluigi en passant par l’Osteria la Quercia et la Regola). On y apprend aussi que son café se boit du côté de chez Sant’Eusatchio, et plutôt fort et crémeux!

Il est aussi question d’architecture, d’horlogers, joailliers, de spectacles et de musées dont la ville éternelle fourmille…

Là-bas et ailleurs, ce qui séduit au fil des pages, tient à ce dialogue permament entretenu avec le lecteur du cityguide. Après un succinct rappel historique local, la ville et ses quartiers sont décrits selon leur intérêt pittoresque. Mention spéciale pour la rubrique “24 heures en ville”.
Le globe-trotteur fait l’expérience du goût et du savoir-voyager quelle que soit la destination dans sa version papier et depuis tout récemment, sur son smartphone.
Chacun des 24 cityguides étant disponible à l’achat sur l’applestore pour 9,99 euros. Et le 25e et non des moindres, Paris, est accessible gratuitement, en téléchargeant l’appli City Guide jusqu’au 31 décembre 2015.
L’occasion d’y découvrir, redécouvrir en 2016 et déjà fin 2015, Paris, dans les pas d’un invité de marque, l’architecte Frank Gehry, connu pour défier sans cesse les lois de la gravité, et ses réalisations à travers le monde (parmi lesquelles les musées Guggenheim de Bilbao et d’Abou Dabi, la Fondation Louis Vuitton à Paris…)
Ce que l’on apprécie encore plus, c’est l’ultra personnalisation des recherches qu’offre cette appli : que se passe-t-il, que voir, que faire là où je me situe et alentour?
A télécharger sans hésitation et à parcourir sans modération pour tout savoir de la ville lumière, ses adresses gourmandes, ses dressings les plus stylés, mais aussi, et ce qui ne gâche rien, faire sienne une certaine idée du savoir-vivre : quel pourboire laisser, quelle tenue de circonstance adopter selon le prestige du lieu, les bonnes manières et celles que l’on proscrira…

Plus que des cityguides, des partenaires de choix pour des moments privilégiés.

LC

imageimageimageimage

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: