Skip to content

Notre soutien à nos confrères de Charlie Hebdo, touchés en plein coeur aujourd’hui en plein Paris

I6HTg Atteinte à la liberté de la presse, vies volées, déni de la démocratie, c’est tout cela, qui nous consterne _à l’échelle internationale_ en ce funeste 7 janvier. Séisme, le mot n’est pas assez fort pour dire à quel point le choc est intense, l’émotion, vive.

Notre blog, media indépendant s’il en est, continuera de défendre et garantir la liberté de la presse, cultiver la diversité culturelle, la liberté de ton, ces valeurs précieuses que nombre de peuples opprimés nous envient.

La liberté de la presse est l’un des piliers des systèmes démocratiques. Elle repose sur la liberté d’opinion, la liberté mentale et d’expression.

Que dire sinon que l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen prend tout son sens après l’attaque terroriste perpétrée contre le siège de Charlie Hebdo à la mi-journée  : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. »

Pour rendre hommage à nos confrères de l’hebdomadaire, cette Une datant de 2012 s’imposait. Son message a valeur de symbole d’insoumission.

LC

One Comment

  1. Marie-Hélène Wirth Marie-Hélène Wirth

    Bravo pour ce bel hommage aux victimes de l’obscurantisme!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: